Cheval à bascule

Comptant parmi les jouets de bébé définis comme traditionnels, le cheval à bascule a su faire plaisir à de nombreuses générations depuis sa création. Restant toujours aussi populaire, le cheval à bascule en bois n’est pas un jouet ancien et n'est pas prêt de disparaître de nos listes de cadeaux de naissances pour bébé !

Moyenne des notes de ces articles :
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Jouet constamment amélioré

Bien loin d’être un simple jouet ancien, le cheval à bascule en bois massif  a fait le bonheur des enfants du 14ème siècle et continue encore d’être présent dans les salles de jeux et chambres de bébé ! Véritable indémodable, cette place d’honneur s’explique par les améliorations incessantes réalisées sur les nouvelles versions. Restant bien souvent en bois, le design connaît des changements et des évolutions pour garantir le côté pratique bien plus que le style. Aidant l’enfant à élargir ses capacités créatives, l’utilisation possible en intérieur comme à l’extérieur est un plus non négligeable.

Parfait pour l’apprentissage de l’équilibre

Pouvant être monté dès le 9ème mois, le cheval à bascule à roulette ou sans roulette permet l’amélioration de l’équilibre chez les bébés. Grâce à la conception mobile de la base en demi-cercle, le bébé pourra apprendre à jauger ses mouvements pour garder le bon équilibre. L’aidant tout aussi à avoir les bons réflexes, l’utilisation d’un cheval à bascule vintage permet ainsi de travailler sur leur motricité tout en s’amusant.

Une alternative plus récente au cheval à bascule pour l'apprentissage de la marche est le porteur pour bébé. Découvrez notre collection de porteurs ici

Voir plus