Bouteille Sensorielle

Les bouteilles sensorielles ne sont pas une nouvelle invention, mais sont récemment devenus très populaires sur les réseaux sociaux notamment grâce à la marque Petit Boum. Inspirés des couleurs de la nature, ces flacons permettent aux enfants de découvrir les couleurs, d'admirer la lumière et de stimuler la concentration tout en trouvant un moment de paix. Vous pouvez les utiliser en combinaison avec des tables lumineuses spéciales, qui rehaussent en outre leurs couleurs pour un effet magique. Vous pouvez également les utiliser seuls, permettant à l'enfant de se détendre et de regarder le flux de lueur et le mouvement des paillettes et des pompons étincelants. C'est l'outil parfait pour pratiquer la concentration et gérer le stress et l'anxiété (et pas seulement pour les enfants)… !

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Bouteille sensorielle inspirée de Montessori

Inspirées de la pédagogie Montessori, les bouteilles accompagnent les bébés dans l'aventure du développement et à chaque étape de leur croissance en stimulant leur sens de la vue, de l'ouïe et du toucher tout en respectant le rythme de chaque enfant.

Ce jouet d'éveil est une bouteille sécurisée contenant des différents matériaux colorés qui produiront une stimulation auditive et visuelle. Elle invite l'enfant de 18 mois et plus à retrouver les petites figurines, à les mélanger, les masquer : à agir sur un environnement indirectement, sans le toucher. Lorsqu'on agite la bouteille, tout se met à bouger à rythmes différents, à s'entrechoquer, c'est magique et envoûtant. Même les adultes aiment plonger leur regard dans ce tourbillon visuelle.

Qu'est-ce qu'une bouteille sensorielle ?

La plupart des parents confirmeront que les meilleurs jouets sont des objets de tous les jours, en particulier dans la première période de la vie d'un enfant. Un bambin est heureux et curieux de découvrir le monde, et puis même la bouteille en plastique la plus banale est un objet fascinant. Une bouteille d'eau minérale vide fonctionnera pour le plaisir, surtout s'il y a encore du liquide dedans, mais il suffit de passer quelques minutes pour fabriquer un jouet sensoriel.

Cela semble sérieux, mais c'est en fait une bouteille remplie de liquide, de paillettes et de paillettes. Pourquoi est-ce spécial ? Des mamans du monde entier confirment qu'il stimule les sens, apaise, détend et même... hypnotise. Les tout-petits adorent regarder les éléments scintillants et colorés.

Voir plus