Dans Skyjo, anticipez, soyez audacieux dans vos décisions et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie. Un jeu de cartes simple, subtil et terriblement addictif !
Skyjo - Le jeu :
Au début de la partie les joueurs disposent 12 cartes faces cachées devant eux et en retournent 2 faces visibles. A son tour de jeu le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse. S’il se décide pour la carte visible de la défausse il doit immédiatement échanger cette carte avec l’une de ses douze cartes et la poser face visible.
S’il se décide pour la carte face cachée de la pioche, il peut regarder la carte et choisir s’il veut l’échanger contre l’une de ses cartes (cachées ou visibles). S’il ne veut pas garder la carte tirée, il la défausse, mais doit révéler une de ses cartes.
Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si toutes les cartes d’une même colonne sont identiques. Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Les joueurs comptent les points des cartes qui restent devant eux.
Dès qu’un joueur atteint 100 points ou plus, le joueur ayant cumulé le moins de points remporte la partie ! Crédit photos professionnelles : That Meeple Shoot Dans la boite
Skyjo - Avis :
Une chose est sûre, le jeu Skyjo n’est pas du genre à passer inaperçu. Avec son design au premier abord surprenant il vient capter votre regard. Et puis, dans un geste quasi mécanique vous retournez la boite pour lire les règles… Ça y’est, vous êtes piqués… Prendre Skyjo en main, c’est accepter de découvrir une pépite ludique dont vous deviendrez accroc.
Skyjo c’est l’alliance parfaite entre une mécanique de prise de risque et une stratégie d’optimisation. Il faut en permanence analyser la situation, regarder ses points, prendre le risque de dévoiler certaines cartes, ou d’en remplacer d’autres, en gardant un seul et unique objectif en tête : faire le moins de points possible en fin de partie.
Terriblement addictif… Ses règles simples et ses parties rapides, donnent envie de les enchaîner encore et encore. Intergénérationnel, le jeu Skyjo permet de jouer en famille avec les enfants mais aussi papy et mamie. Autre bon point, le jeu fonctionne parfaitement à deux joueurs, résultat on le sort partout et en toutes occasions.
On vous a dit déjà que vous risquiez de devenir accroc… ?
- Dimensions : 19.4 x 10 x 3.4 cm
- Age : dès 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
- Durée de jeu : 30 min env., Entre 20 et 40 min
- Auteur : Alexander Bernhardt
- Illustrateur : Alexander Bernhardt
- Référence Blackrock Games : MAG002SK
Contenu : 150 cartes, 1 bloc de score, 1 Livret de règles