Time Stories Revolution : Experience - Le Jeu Experience est un contenu additionnel qui relie l’ensemble des scénarios du cycle bleu (The Hadal Project, Une nuit d'été, Damien (prequel de la dernière mission), Le Manoir Cavendish). Cette boîte optionnelle, pensée par Manuel Rozoy et illustrée par Cari, Ronan Toulhoat, Aurélien Rosset et Julien Carette, permet d’immerger encore davantage les joueurs dans l’univers de Time Stories.
Dans Expérience, vous découvrirez ce qui se passe entre les missions de Time Stories Revolution. Faites évoluer vos agents, influez sur les événements à venir, prenez des décisions cruciales pour la sauvegarde de la Timeline, pimentez vos missions et percez les secrets de l’univers du jeu !
Attention : Cette boîte ne contient aucune mission et ne peut être jouée seule. Il est indispensable de posséder au moins une mission Time Stories Revolution pour l’utiliser. Toutefois, les missions du cycle bleu peuvent être jouées sans Experience. Nous vous recommandons d’utiliser Time Stories Revolution - Experience dès vos premières missions.
Il est néanmoins possible de se lancer dans Experience après avoir joué une ou plusieurs aventures. Time Stories Revolution : Experience - Comment ça marche T. I. M. E Stories Revolution, ouvre la voie à un nouveau cycle, appelé le cycle bleu. Celui-ci diffère à bien des égards du cycle précédent, tout en respectant les codes et la narration originelle du jeu.
Avec ses règles plus simple, T. I. M. E Stories Revolution modifie le mode de voyage dans le temps tout en allant plus loin dans la narration et l'interaction des personnages avec leur environnement. Les agents sont toujours situés dans un futur (de moins en moins mystérieux !) et ils utilisent des réceptacles afin de préserver la trame temporelle et l’humanité, sans occasionner de dommages par leurs propres actions.
Mais, ils utilisent désormais une substance appelée l’Azrak qui, combinée aux techniques de l’agence, permet des séjours temporels prolongés et préserve la santé des réceptacles. Une véritable révolution ! Autre changement de taille, dans le cycle bleu, chaque scénario est maintenant un jeu complet et indépendant.
L’histoire de T. I. M. E Stories est désormais entre les mains des joueurs, qui, grâce à la boîte optionnelle Expérience, peuvent influer sur le destin de l’agence.
- Age : dès 10 ans
- Durée d'une partie : 1h à 2h
- Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 90 min env.
- Auteur : Manuel Rozoy
- Illustrateur : Vincent Dutrait
- Référence Asmodee : ASSCTS10FR