Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
  • Prix réduit
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder

Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder

18,55 € 40,80 €

Livraison à partir de 2€90 - Offerte dès 49€
Expédition 3 à 5 jours
Description

Ce dernier volume de la première série de Battle Maps pour Mémoire 44 vous propose deux nouvelles missions Overlord, six half-tracks, six jeeps et quatre scénarios standard.

Le désastre de Dieppe : L'objectif de l'opération Jubilee était de montrer que les Alliés étaient capables de capturer puis de tenir un port en eaux profondes. Les troupes alliées, principalement des Canadiens, ne pouvaient pas imaginer que l'opération tournerait court en seulement quelques heures... Un dense réseau de barbelés barrait la plage de débarquement, bordée de hautes falaises.

Malgré tout, les premières barges accostèrent sans trop de pertes : le Régiment Écossais d'Essex débarqua sur Red Beach et le Régiment d'Infanterie Légère d'Hamilton sur White Beach, où les soldats purent s'abriter derrière une digue. Hélas, les blindés du 14e Bataillon de Chars Canadiens arrivèrent en retard.

De plus, une fois à terre, ils ne purent que difficilement se déplacer, leurs chenilles patinant sur les galets de la plage. Le Régiment Royal Canadien, qui devait débarquer sur Blue Beach, arriva également avec du retard : cloués au sol dès leur arrivée par un feu d'enfer, ses hommes ne purent s'emparer des falaises qui dominaient les plages de débarquement.

Les forces allemandes balayaient maintenant toute la plage de leur feu, faisant subir de lourdes pertes aux Canadiens. Le casino et les abris fortifiés alentour changèrent plusieurs fois de main, mais sans résultat. Lorsque l'ordre de la retraite fut donné, 60% des hommes qui avaient débarqué avaient été tués, blessés ou capturés par l'ennemi.

La leçon fut douloureuse pour les Alliés, mais les enseignements qu'ils en tirèrent leur permirent de préparer le débarquement de Normandie, qui allait avoir lieu deux ans plus tard.

La prise de Tobrouk : Après avoir écrasé les défenses britanniques de Gazala, Rommel et son Afrikakorps avancèrent vers Tobrouk. La ville avait tenu un siège de neuf mois l'année passée et était maintenant défendue par la 2e Division Sud-Africaine du général Klopper.

Le périmètre de défense était constitué de barbelés, de champs de mines et de positions renforcées d'infanterie, avec quelques chars et pièces d'artillerie en soutien. Le 20 juin, sous le couvert de la brume matinale, le Génie allemand ouvrit des voies dans les défenses.

Lorsque la brume se leva, les Britanniques furent pris sous un intense barrage d'artillerie suivi d'un bombardement aérien, puis les chars et les fantassins allemands se ruèrent à l'assaut. Leur avance fut néanmoins stoppée par une courageuse contre-attaque de blindés soutenus par de l'artillerie, mais à midi, les Allemands s'étaient déjà réorganisés pour reprendre leur progression.

Le carrefour Kings Cross finit par tomber, ouvrant la route de Tobrouk. Klopper, abasourdi, ne put que faire hisser le drapeau blanc pour signaler la reddition de ses troupes.

Scénarios Standard : Quatre scénarios standard sont fournis en plus de ces deux scénarios Overlord : Dans le crochet de Rommel et Raid sur Barqa, les voitures tout-terrain seront des clés essentielles vers la victoire, tandis que dans les Panzers de l'Atlas et Le-Mesnil-Adelée, il faudra judicieusement utiliser vos half-tracks pour l'emporter.

Des règles détaillées pour ces deux nouvelles unités sont également incluses dans cette extension.

Le désastre de Dieppe est une Extension au jeu Mémoire 44 et ne peut être utilisé sans un exemplaire de celui-ci et de l'extension Opération Overlord, ou deux exemplaires de Mémoire 44.

Les quatre scénarios standard nécessitent les extensions Terrain Pack et/ou Théâtre Méditerranéen.

Les puristes qui voudraient utiliser les figurines britanniques pour les scénarios Overlord proposés auront besoin de deux extensions Théâtre Méditerranéen.

  • Age : dès 8 ans
  • Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
  • Durée de jeu : 60 min env.
  • Auteur : Richard Borg
  • Référence Asmodee : ASMEM27
Extension Battle Maps 4 - Le Désastre de Dieppe - Memoire 44 - Days Of Wonder
Détails du produit
Age
8 ans
Nous sommes Français ! et Bretons ...

Notre équipe sélectionne et test les jeux au quotidien. Profitez de notre expérience en boutique !

Des jeux, des jouets ! Sains, durables, écolos

Nous nous associons à des marques qui partagent notre philosophie pour protéger notre planète.

Livraison Gratuite dès 49€ ! Eco-responsable

Nos produits sont transportés dans des cartons recyclés et nous réutilisons quand cela est possible.

Un service client de qualité ! Engagé, à l'écoute

Offrez vous une expérience d'achat heureuse et sans stress. Toujours dans la bonne humeur :) Voir les avis

Jeux de société Famille qui pourraient vous plaire

Découvez également les produits dans la même catégorie que l'article Extension Battle Maps 4 , Le Désastre de Dieppe , Memoire 44 , Days Of Wonder. On vous propose ici une selection d'articles Jeux de société Famille au meilleur prix afin qu'ils correspondent à vos envies.