Au treizième jour de Secundus, commença le bombardement… Lors de la plus grande trahison que l’univers ait jamais connu, le Maître de Guerre Horus – autrefois le plus grand général de l’humanité, maintenant corrompu par le chaos – s’est retourné contre l’Empereur et a jeté l’Imperium dans une guerre civile sans merci.
Ce conflit galactique est maintenant à son apogée. Les légions corrompues du Maître de Guerre assaillent Terra, le sanctuaire sacré de l’Empereur. Le destin de l’humanité se joue ici avec la plus grande campagne militaire de tous les temps. Dans le jeu de plateau l’Hérésie d’Horus, cette bataille légendaire se déroule des plaines dévastées de Terra jusque dans l’espace glacé juste au-dessus des combattants.
Contrôlant le camp des loyalistes ou celui des renégats, les deux joueurs commandent les légions sans peur de Space Marines ou leurs anciens frères pervertis par le chaos, les puissants Titans, les Armées Impériales restées loyales ou ayant rejoint le camp des renégats ainsi qu’une grande variété d’unités, et incarnent l’Empereur ou Horus eux-mêmes !
Un système novateur d’ordres et d’initiative oblige chaque camp à choisir judicieusement les ordres donnés aux troupes. Un système de combat basé sur des cartes donne aux joueurs le choix de répartir leurs ressources entre l’attaque et la défense, et apporte des capacités spéciales pour chaque type d’unité, des Titans capables de détruire les fortifications aux démons pervers du chaos.
Frère contre Frère, et l’univers retient son souffle ! Voici enfin le jeu dont tout fan de Warhammer 40.000 rêvait. Pouvoir revivre la bataille qui a changé l'univers, incarner les deux êtres humains les plus puissants de l'histoire de l'humanité et, pourquoi pas, voir le Chaos triompher!
- Age : à partir de 10 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s), 2 à 4 joueur(s)
- Durée de jeu : 3 à 4h, 30mn à 1h
- Auteur : Jeff Tidball, John Goodenough, Mike Fitzgerald
- Référence Asmodee : ASEFSJMC01