Thingvellir - Le jeu :
Mandaté. e par le Roi, sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nain·e·s les plus habiles pour sauver Nidavellir, et comptez sur la Reine Dagfid qui a appelé à l’aide de braves mercenaires et leurs artefacts précieux. Nouvelles cartes Héros.ïne, cartes Mercenaire avec deux classes et cartes Artefact aux pouvoirs uniques.
Désormais, l’Elvaland avec la mise la plus haute pour la taverne en cours de résolution, peut, plutôt que de recruter une carte Nain·e ou une carte Offrande Royale dans la taverne, choisir d’aller dans le Camp pour y prendre un Artefact magique ou recruter une carte Mercenaire.
En cas d’égalité pour déterminer le plus haute mise sur une taverne en cours, référez-vous aux valeurs des gemmes comme dans le jeu de base. Seul l’Elvaland qui a la plus grosse mise à peut se rendre au Camp et y prendre une carte. Les autres Elvalands doivent, dans l’ordre de résolution, prendre une carte dans la taverne en cours de résolution.
Si l’Elvaland qui a joué en premier a choisi de prendre une carte dans le Camp, il faudra défausser la carte Nain·e restante de la taverne avant de passer à la Résolution de la taverne suivante. Le camp est constitué d’Artefacts et de Mercenaires. Points forts : Un système de coin building novateur Stratégies nombreuses et variées
Thingvellir - Avis :
La mission est la même. Avoué par le Roi vous devez constituer le bataillon le plus puissant pour préserver le royaume Nidavellir du danger qui plane sur lui. Le dragon Fafnir se fait, en effet, de plus en plus menaçant. Dans votre quête vous serez désormais accompagné de la Reine Dagfid qui a appelé à l’aide de braves mercenaires et leurs artefacts précieux.
Un soutien de poids dans votre combat. Et des relais précieux pour les nain∙e∙s et les héro∙ïne∙s qui constituent votre bastion.
Avec Thingvellir vous prolonger le plaisir du jeu de base Nidavellir, en ajoutant des cartes Héros.ïne, des cartes Mercenaires avec deux classes et des cartes Artefact aux pouvoirs uniques. Une extension qui n’alourdit pas le jeu de base mais qui permet à l’inverse plus de choix et ainsi de chambouler les stratégies pré-établies.
De quoi renouveler l’expérience ludique.
- Age : dès 8 ans
- Durée d'une partie : 30 mn à 1h
- Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
- Durée de jeu : 45 min env.
- Auteur : Serge LAGET
- Illustrateur : Jean-Marie MINGUEZ
- Référence Grrre Games : GRR015NI
Contenu : 37 cartes, 1 Enseigne de Camp, 10 Jetons de Classe, - 1 carnet de score