Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d’un Empire en développement. Allez-vous privilégier la voie de la Finance, de la Guerre, de la Science, ou peut-être une toute autre voie ? Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes !
It'S A Wonderful World - Le jeu :
It’s a Wonderful World est un jeu de draft de cartes et de moteur de ressources. Développez votre Empire en combinant de multiples stratégies! Une partie se déroule en 4 manches. À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource.
Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ? À la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini.
Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement ! It’s a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie. De plus, 3 extensions sont prévues pour offrir un mode campagne. Chacune offrira des scénarios apportant de nouvelle règles et des nouveaux challenges.
It'S A Wonderful World - Avis :
Vous êtes le maître d’un Empire en plein développement et vous allez devoir choisir de quelle manière vous allez le faire prospérer pour qu’il devienne le meilleur des mondes. Mais face à vous d’autre prétendants au titre suprême rivaliseront d’imagination et de stratégie pour assoir eux aussi leur domination via les autres voies qu’ils auront choisies.
Une lutte de pouvoir qu’il vous revient de gagner.
Il fait partie des jeux à avoir dans sa ludothèque. Du draft, des combo, de la plannification et de la construction, pour un jeu fluide, aux règles claires. Évidemment on replongera le nez dans le livret sur le premier tour de jeu pour être sûrs d’avoir bien assimiler les mécanismes et les subtilités, mais une fois roder… tout est clair comme de l’eau de roche.
Si bien qu’on sort de l’étiquette de jeu expert qu’on aurait pu lui coller. It’s wonderful world conviendra parfaitement aux familles amatrices de jeu qui veulent s’essayer à un jeu de gestion de ressources un peu plus poussé. À noter que le mode solo n’est pas un ajout de dernière minute pour faire plaisir.
Il a le mérite d’exister pour lui-même.
- Age : dès 14 ans
- Durée d'une partie : 30 mn à 1h
- Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs
- Durée de jeu : 45 min env., Entre 40 min et 1h
- Auteur : Frédéric Guérard
- Illustrateur : Anthony Wolff
- Référence Blackrock Games : BJ033IT
Contenu : 1 plateau central en 5 parties, 155 maxi cartes, 170 cubes Ressource, 80 jetons Personnage, 1 jeton Compte tour, - 1 carnet de score, 1 livret de règles.