Dans I am a banana, les joueurs sont fous et gesticulent pour se montrer pour qui ils se prennent : une poule, une bombe, une clé... Mais attention, le docteur surveille !
I Am A Banana - Le jeu :
Dans I am a banana, les joueurs désignent un docteur, qui met ses grosses lunettes et reçoit les cartes Docteur 1 à 7. Tous les autres joueurs sont fous et jouent en équipe contre le docteur. Chaque fou reçoit des cartes Banane 1 à 7 d'une même couleur. Puis, 7 images sont disposées devant les numéros 1 à 7 du plateau.
Chaque fou reçoit ensuite une carte Divan et regarde en secret le numéro noté au dos, qui lui indique sa folie. Ex. : si l'image devant le 2 du plateau est un serpent et que j'ai reçu la carte Divan 2, alors je me prends pour un serpent ! Top, sablier !
Pendant 90 secondes et en même temps, chaque fou va montrer avec des gestes (sans parler) la chose pour laquelle il se prend. Dès qu'un fou pense avoir trouvé la folie d'un de ses coéquipiers, il prend parmi ses cartes Banane la carte avec le numéro correspondant à l'image et la pose, face cachée devant ce coéquipier...
Le problème est que le docteur les surveille ! Lui aussi veut repérer un maximum de folies en posant ses cartes Docteur, car à chaque fou qu'il aura grillé, il sera le seul à marquer des points !
I Am A Banana - Avis :
Avec I am a banana, la folie s'invite à votre soirée ! Ce jeu vous plonge dans l'absurdité la plus totale. Les joueurs se transforment en poule, lapin, banane, bombe, clé, et doivent le communiquer à leurs partenaires par de subtiles mimiques. Mais attention ! Il faudra éviter d'être repéré par le docteur, qui cherche une bonne raison de vous interner.
La tension et l'hilarité sont garanties tout au long de la partie. Préparez-vous à des moments de pure déraison et à des fous rires incontrôlables avec I am a banana !
De quoi perdre la tête. Ici on doit mimer ce que l’on ait sans se faire repérer par le psy qui ne manquera pas une occasion pour nous interner. Une mission loir d’être aussi simple que ce qu’il y parait, d’où des situations cocasses et hilarantes !
Si vous souhaitez passer des moments de fous rires inoubliables, nous vous le recommandons. C'est une expérience de jeu unique qui vous garantit des éclats de rire et des souvenirs mémorables entre amis.
- Age : dès 8 ans
- Durée d'une partie : Moins de 30 mn
- Nombre de joueurs : 4 à 8 joueurs
- Durée de jeu : 20 min env.
- Auteur : Antonin Boccara & Yves Hirschfeld
- Illustrateur : Yves Hirschfeld, Mathieu Clauss
- Référence Le Droit de Perdre : DRO032BA
Contenu : 120 cartes avec 114 dessins originaux, 1 paire de lunettes, 1 plateau rond, 1 sablier jaune, 1 règle illustrée,