L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
L'École Des Monstres - Le jeu :
Jeu de parcours dans lequel les joueurs avancent les pions-monstres ayant un comportement adéquat. Au début de la partie, chaque joueur doit prédire quel monstre arrivera le premier sur la scène. À chaque tour, l’adulte prend la carte-situation sur le dessus de la pile, montre le recto de la carte à l’enfant et lit le texte.
Il demande ensuite à l’enfant si c’est une bonne idée d’agir comme le monstre illustré sur la carte et quelles sont les conséquences positives ou négatives qui en découlent. Si l’action du monstre illustré n’est pas adéquate, le pion reste sur sa case.
Si au contraire son comportement est adéquat, l’enfant lance le dé et avance son pion du nombre de cases indiqué. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pion-monstre atteigne la scène. Le ou les joueurs qui avaient prédit que ce monstre arriverait en premier obtienne(nt) un diplôme d’excellence à colorier.
L'École Des Monstres - Avis :
L’Ecole des monstres est un jeu ludique et éducatif qui invite les joueurs à avancer leurs pions-s’ils font preuve d’un comportement adéquat. Ce jeu offre une façon amusante d'enseigner aux enfants l'importance des bons comportements et des actions appropriées.
L'école des monstres est un jeu éducatif qui offre aux enfants âgés de 3 à 6 ans une expérience enrichissante pour comprendre les comportements sociaux souhaitables et développer leur conscience sociale. C'est une façon amusante et interactive d'aider les enfants à apprendre des compétences sociales importantes tout en s'amusant avec des monstres attachants et colorés.
- Dimensions de la boîte : 22,5 x 29,5 x 4,5 cm
- Dimensions de la boite : 29,2 x 22,8 x 5,7 cm
- Age : à partir de 3 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueur(s)
- Durée de jeu : 15 min
- Auteur : Stéphanie Deslauriers / Solène Bourque
- Illustrateur : Jean-Guy Bégin
- Référence Placote : PLA005EC
Contenu : • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête, • 80 cartes-situations recto verso, • 4 pions-monstres, • 1 bloc de diplômes à colorier, • 1 dé, • 1 guide d'accompagnement, • les règles du jeu