Durant la fête du Nouvel An au célèbre restaurant Ménager, le propriétaire et grand chef étoilé Georges Ménager est retrouvé mort. Que s’est-il passé ? Qui a bien pu assassiner le cuisinier à deux doigts de la retraite ?
Il a commencé à neiger en abondance dès le matin. Le luxueux restaurant Ménager trône majestueusement au sommet d’une montagne, au-dessus d’une station de ski très chic de Savoie. Comme chaque année, le célèbre chef étoilé Georges Ménager a fermé son restaurant afin de fêter le Nouvel An en petit comité, avec sa famille et ses employés.
À 63 ans, Georges a décidé de prendre sa retraite en début d’année. Il a donc fait part de son intention de désigner son successeur ce soir-là. Les deux chefs concurrents, Marc et Mathieu, attendent avec impatience de savoir lequel d’entre eux il a choisi. Ils servent un impressionnant menu gastronomique et tous mangent et boivent copieusement.
Cette fête de Nouvel An promet d’être inoubliable.
À la surprise générale, Georges n’a pas nommé son successeur au cours du dîner. Puis vers minuit, alors que tous doivent se retrouver dehors avec une coupe de champagne pour trinquer à la nouvelle année, tandis que le feu d’artifice du village illumine l’horizon, la soirée prend une tout autre tournure.
On trouve sur la terrasse le corps sans vie du célèbre chef, dans une position suggérant que celui-ci a été poussé de son balcon, d’où il est tombé la tête la première. La police est aussitôt informée. Cependant, à cause de la neige et de la situation isolée du restaurant, elle n’arrivera pas avant plusieurs heures.
En attendant, vous vous retrouvez seuls pour résoudre cette mystérieuse affaire. Que s’est-il passé dans la soirée ? Comment ce réveillon a-il pu se conclure de façon aussi tragique ?
- Age : dès 16 ans
- Durée d'une partie : 2h à 3h
- Nombre de joueurs : 5 à 7 joueurs
- Durée de jeu : 150 min env.
- Auteur : Otani, Kauffmann, Bischoff
- Illustrateur : Otani, Kauffmann, Bischoff
- Référence Culinario mortale : CUL001MO
Contenu du jeu : 1 livret d'instructions, 7 aides de jeu, 1 livret d'événement (comprend le prologue, les événements et la résolution) , 7 étiquettes de nom, 1 code d'assistance