Dans ce jeu de la gamme Feelings, une situation liée au bien-être des animaux est lue, chacun·e choisit une émotion parmi six. Le but : deviner l’émotion ressentie par l'autre dans la situation donnée ! Plus vous êtes en phase, plus vous progressez sur la piste de l’empathie.
Feelings - Bien Etre Animal - Le jeu :
Feelings se décline désormais en cinq opus : Harcèlement, Malvoyance, Addictions, Bien-être des animaux et Vivre ensemble. Cinq outils ludo-pédagogiques pensés pour aider les professionnel·les à aborder des sujets de société sensibles à travers le jeu. Feelings Bien-être animal a été conçu avec l’association Des Pattes et des Classes, engagée dans la sensibilisation au respect des animaux.
Le jeu explore les émotions suscitées par nos relations aux animaux : compagnons du quotidien ou êtres concernés par des formes d’exploitation (consommation, loisirs…). Il invite à questionner la place qu’on leur accorde et à mieux comprendre leurs besoins, leurs comportements et leur sensibilité.
Feelings - Bien Etre Animal - Avis :
Feelings se décline désormais en cinq nouveaux opus : Feelings Harcèlement, Feelings Malvoyance, Feelings Addictions, Feelings Bien-être animal et Feelings Vivre ensemble. Cinq outils ludopédagogiques conçus pour accompagner les professionnel·les dans l’animation de discussions autour de sujets de société sensibles et essentiels.
Feelings Bien-être animal est né d’une collaboration avec l’association Des Pattes et des Classes, qui œuvre à sensibiliser le public au respect du vivant et à une meilleure compréhension des animaux. Ce jeu invite à explorer les émotions que suscitent nos relations avec les animaux : qu’il s’agisse de compagnons du quotidien ou d’animaux exploités à des fins de consommation ou de loisirs.
Il pousse à s’interroger sur la place que nous leur accordons dans nos vies et dans la société, en mettant en lumière leurs besoins fondamentaux ainsi que leurs capacités biologiques, comportementales, psychologiques et cognitives. Le jeu reprend la mécanique de Feelings : une carte Situation, en lien avec la thématique animale, est lue à voix haute.
Chaque personne autour de la table choisit l’une des six cartes Émotion disposées autour du plateau pour exprimer ce qu’elle ressentirait dans cette situation. Le défi est alors de deviner l’émotion choisie par une autre personne… avant que quelqu’un ne tente de deviner la vôtre.
Plus vous serez en phase les un·es avec les autres, plus vous progresserez sur la piste d’empathie.
- Durée de jeu : 30 min
- Auteur : Vincent Bidault & Jean-Louis Roubira
- Illustrateur : Hollie Mengert & Mike McCain
- Référence Act In Games : ACT046BI
Contenu : 110 cartes Situations, 18 cartes Émotion, 48 cartes Vote, 1 plateau de jeu, 1 pion, 1 livret