Poupon, Poupée chiffon

Jouets doux avec une saveur antique, la poupée chiffon est un poupon bébé persistant qui conquièrent encore le cœur des petites filles ou des petits garçons. La poupée la plus appropriée qui peut être proposée aux bébés dès la première année est la poupée de chiffon ou la poupée en tissu. Simple et léger, le poupon est fait de chiffons rembourrés doux et possède des caractéristiques expressives élémentaires et facilement reconnaissables qui plaisent aux bébés. Les accessoires de ces poupées bébé se caractérisent également par des éléments du quotidien des plus petits, comme des couvertures, des tétines ou des biberons. Les vêtements sont en tissu doux et permettent dans certains cas à l'enfant d'environ 2 ans d'enlever et de mettre des vêtements.

Moyenne des notes de ces articles :
Affichage 1-44 de 44 article(s)

Poupée chiffon : Un poupon pour bébé intemporel

Il fut un temps pas si lointain où les poupées de chiffon étaient le plus beau jouet qu’une petite fille ou un petit garçon puisse souhaiter. C'était l'époque de nos grands-parents, quand il n'y avait pas de technologies, de jeux vidéo, de télévision. Nous jouions dehors en été et les enfants avaient des poupées fabriquées en chiffon. Ils étaient fabriqués à partir de chutes de tissus découpés, de vieux draps. Bourré de laine de mouton ou d'herbe séchée, avec deux boutons pour les yeux. Les vêtements, la bouche et les détails étaient cousus ou brodés par les grands-mères et mères les plus compétentes.

Poupon Corolle, Poupée chiffon Kaloo, Moulin Roty, Lilliputiens

Les plus belles marques réalisent aujourd’hui des poupées chiffon. Que ce soient des poupées Corolle, des poupons Kaloo, Moulin Roty ou Lilliputiens, les marques rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des poupons en tissu qui plaisent aux bébés et plus petits.

Poupée noire, blanche, rousse, blonde : Une poupée tissu qui a de la personnalité

Les poupons, aujourd'hui, prennent des formes précises, grâce aux mains précieuses des couturières qui soignent chaque détail, des vêtements aux accessoires, en passant par les objets qui font naitre de très jolies collections. Chaque poupée de chiffon devient une poupée unique, avec son propre style et sa propre personnalité. Elle peut être souriante, douce mais aussi sérieuse, colorée ou sobre, jeune ou moins jeune. Dans la gamme, on trouve une poupée rousse, une poupée chiffon noire, un poupon avec des longues jambes… Chaque poupée s’entoure de son univers bien à elle avec des accessoires en tissu et des vêtements adaptés et très souvent colorés.

Poupon bébé, fille ou garçon facile à manipuler et à laver

Les poupons diffèrent des autres types de poupées par leurs caractéristiques particulières. Tout d'abord, ils sont plus faciles à manipuler car ils sont doux et exempts d'éléments dangereux à ingérer ou à toucher. Précisément pour cette douceur, ils transmettent chaleur et douceur. Aspect à ne pas sous-estimer, ils peuvent être lavés en toute sécurité dans la machine à laver.

S'ils se cassent accidentellement, ils peuvent être réparés immédiatement avec du fil et du coton. Et même en cas de poupée déchirée, les enfants ne peuvent pas se blesser de toute façon. Un autre avantage est la légèreté : en effet, c’est sans aucun risque s'ils tombent des étagères ou des armoires ou s'ils sont jetés.

Les poupées de chiffon conviennent généralement aux bébés qui peuvent les serrer dans leurs bras et dormir dessus sans risquer de se blesser. Douces et tendres camarades de jeu, encore aujourd'hui une poupée chiffon est un poupon qui conquiert les petites filles et garçons. Les poupons sont proposés par différentes marques parmi les plus connues vous trouverez les poupons Corolle, les poupées Kaloo, Moulin Roty ou Lilliputiens.