Thème des chevaliers

Apprécié surtout des garçons, le chevalier attise la curiosité des petits dès l’âge de 4 ans. Bien plus qu’un simple monde enfantin, choisir un thème chevalier pour un cadeau c’est donner à son enfant les moyens de se développer en construisant son imaginaire.  

Affichage 1-41 de 41 article(s)

Les chevaliers : des Héros parfaits

Fort, vainqueur et ayant toujours pour défi de sauver ses terres, le chevalier se veut être le héros parfait pour les enfants ! Leur permettant de rentrer dans la peau d’un vrai guerrier, s’amuser dans l’univers des chevaliers permet de booster non seulement l’imagination mais contribue tout aussi à les aider à comprendre les situations difficiles.

Encore loin d’acquérir la notion du devoir et de l’effort, le thème chevalier permet aux bambins de vouloir intégrer ce rôle chevaleresque.

Les chevaliers existent souvent sous la forme de petite figurines chez Papo ou Schleich. Avec sa collection Arty Toys Djeco a également imaginé une gamme de figurines chevalier très modernes qui plaisent beaucoup aux enfants.

Développement de la motricité fine

Désireux de se lancer dans ce monde imaginaire de combat et de gagner, un enfant qui joue le rôle de chevalier va sans le vouloir assurer le développement de sa motricité fine.

En copiant les gestes au combat, en galopant sur un cheval imaginaire et en se fixant des buts concrets comme la construction d’un château ou sauver la princesse,  votre enfant pourra non seulement travailler sur son cerveau mais démontre progressivement un plaisir à atteindre des challenges.

S’y donnant les moyens en se fiant à ses propres pensées, il sera plus impliqué dans l’atteinte de ses objectifs. Le tout dans une meilleure maîtrise de son corps avec à la clé une bonne coordination et une connaissance des risques en cas de chute.

Voir plus

Age

Genre

Marque

Nombre de pièces