Jeux de billes

Les billes sont un jeu très amusant. Les billes sont populaires partout dans le monde. Les enfants adorent non seulement jouer avec des billes, mais aussi créer leurs collections, échanger avec leurs amis.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos suggestions de jeux de billes. Les billes sont des jeux qui peuvent être amusants pour toute la famille. Au fait, savez-vous que les adultes jouent aux billes ? Ce jeu est intemporel et n'a pas de limite d'âge.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Les billes sont accessibles dès 3 ans pour éviter que les enfants les mettent dans la bouche. Les enfants de deux ans peuvent s'amuser avec leurs parents mais il faut faire très attention.

Comment jouer aux billes ?

Ci-dessous quelques exemples de jeux de billes parmi de nombreuses variantes : Pot, Poursuite, Pyramide, Mur...

Faites un cercle avec la ficelle. Versez toutes les billes à l'intérieur. Tout en faisant rouler la billes, essayez de frapper les autres billes de manière à ce que le plus possible dépasse la ligne. Le gagnant est celui qui parvient à tirer le plus de billes possible.

Sur le sol, tracez un cercle ou un carré avec une ficelle ou du ruban adhésif. Les joueurs reçoivent quelques billes. Placez un bille (la plus grosse par exemple) dans le cercle. La tâche consiste à faire rouler votre bille le plus près possible de celle ci, la personne qui a réussi à le faire remporte la manche et reçoit les billes des autres. Le gagnant du jeu est celui qui ramasse le plus de balles possible. 

Age

Genre