Table et chaise enfant

Une table pour enfant ou une chaise pour enfant doit toujours être fonctionnelle, créative et belle. L'idée derrière les tables pour enfants et les chaises pour enfants est d’accompagner votre petit garçon ou votre petite fille dans sa croissance. Que ce soit une table d’activité pour stimuler bébé ou un peu plus grand, une chaise Montessori, un tabouret ou finalement une simple chaise de bureau. Les meubles pour enfants doivent être conçus pour donner à votre enfant un sentiment d'indépendance. Les tables et les chaises sont par conséquent idéales pour les jeunes enfants en bas âge mais également pour les enfants plus âgés.

Moyenne des notes de ces articles :
Affichage 1-13 de 13 article(s)

Que rechercher lors de l'achat d'une table et d'une chaise pour enfants ? 

Lorsque vous voyez toutes les jolies chaises hérisson, dragon, lapin… vous oublieriez presque ce à quoi vous devez faire attention en plus de l'apparence lors de l'achat d'une table et d'une chaise pour enfants pour la crèche, le salon ou la décoration de la chambre de bébé. Ci-dessous nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre table, chaise tabouret pour enfant : 

Table d’activité bébé, chaise Montessori – A la découverte des sens

Jouez dans votre propre coin, sur votre propre chaise haute derrière votre propre table de jeu. Table d’activités et chaise Montessori ont été conçues pour favoriser le développement de votre enfant. Les chaises et les tables qui ont été fabriquées pour stimuler nos enfants ont été réfléchies le plus souvent en copiant sur la méthode Montessori. Ergonomiques, robustes elles sont pensées pour stimuler les sens (ouïe, odorat, toucher…). Votre enfant se développe en s’amusant sur sa table Montessori, il peut choisir parmi diverses formes et couleurs pour apprendre tout en s’amusant.

La position assise idéale sur une table pour enfants avec des chaises 

Afin de choisir la bonne table enfant avec ses chaises, il est tout d'abord important de bien comprendre la position assise idéale pour votre garçon ou votre fille. .. Connaissez-vous la position assise idéale ? La meilleure position est debout avec les jambes inférieures et supérieures à un angle d'environ 90 degrés. Lorsqu'un siège est trop haut, votre bébé est plus susceptible de s'affaisser - comme vous le faites vous-même - et c'est bien sûr moins bon pour le dos. Si la chaise est trop basse, la partie supérieure du dos de votre enfant ne recevra aucun soutien. Optez donc toujours pour la position assise idéale avec une table et une chaise pour enfant. 

Table et chaise enfant : quelle hauteur choisir pour une chaise et table enfant en bois ? 

Choisir une table et une chaise pour un enfant ? De façon surprenante, ce n'est pas la hauteur du corps, mais la longueur du bas de la jambe qui est le point de départ pour déterminer la bonne hauteur d'assise sur un tabouret pour enfant en bois. Avec une table et une chaise enfant la hauteur d'assise idéale est juste en dessous de la longueur des jambes d'un garçon ou d'une fille. Ainsi, si votre enfant a une longueur de bas de jambe comprise entre 31 et 36 cm, une hauteur d'assise d'environ 30 cm est idéale. 

Meubles pour enfant en bois – Une magnifique décoration pour la chambre de bébé 

Table et chaise Scandinave, en bois, en plastique coloré ! Les matériaux pour table et chaise enfant c'est une question de goût : quel matériau choisir pour la table des enfants ? La plupart des tables pour enfants sont en bois ou en plastique. Des combinaisons sont également possibles : par exemple l'acier en combinaison avec du bois. Les tables pour enfants en bois ont l'avantage d'avoir un aspect naturel. Surtout s'ils ne sont pas peints d'une seule couleur : vous pouvez voir la structure du bois avec les grains du bois. Mais une table pour enfants en bois peint conserve également son aspect naturel. Par exemple, cela s'intègre bien dans un intérieur champêtre ou dans un intérieur au style scandinave plus épuré. 
Les tables pour enfants en plastique ont des formes et des couleurs différentes par rapport aux tables en bois. Les tables en plastique, par exemple, ont des coins plus arrondis et sont disponibles dans des couleurs primaires plus vives. Les combinaisons de matériaux et de couleurs sont également populaires en ce moment. Par exemple, considérons une table avec des pieds naturels et un plateau blanc. Cette combinaison rend la table un peu plus élégante. Table et chaises pour enfants sont fabriquées avec le plus grand soin. Les constructions solides sont faites à la main le plus souvent en Europe. Le style Scandinave est très recherché aujourd'hui pour la décoration de la chambre de bébé. Pour compléter la décoration les parents apprécient également le fauteuil pour bébé qui permet à l'enfant de lire ou de se reposer tranquillement.

Optez pour une construction solide de la table et de la chaise de votre bébé 

C'est évident, mais la sécurité de la chaise haute et de la table est bien sûr de la plus haute importance. Les coins droits et pointus qui pourraient blesser les tout-petits sont à proscrire. Un bébé doit pouvoir tenir fermement sur ses pieds et ne doit pas basculer. La table des tout-petits doit également être résistante aux gestes brusques d’un petit garçon ou d’une petite fille. En effet, les enfants vont avoir tendance à grimper dessus. Une couche de peinture solide (qui doit bien sûr être sans danger pour les enfants) garantit qu'aucun dommage n'est causé par le moindre contact avec les jouets et que vous pouvez simplement utiliser des produits de nettoyage pour nettoyer la chaise enfant ou la table.

Nous espérons avoir pu vous aider à choisir table et chaise pour enfant et que vous pourrez mieux déterminer table, tabouret et chaise qui sont idéales pour vous. Nous apprécions notamment les tables d’activités ou chaise Montessori qui participent à la croissance de votre bébé tout en assurant une magnifique décoration de la chambre.