Marionnettes bébé et enfant

Une marionnette à mettre sur la main est un jouet classique pour les enfants qui peut aussi être utilisé par papa ou maman pour distraire bébé. Les enfants s'amusent à raconter des histoire avec un petit théâtre de marionnettes. Elles stimulent l'imagination et entraînent l'enfant directement dans une histoire que les petit garçons ou petite filles vont adorer construire et imaginer pour montrer aux adultes.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Développer la communication parent enfant avec une marionnette

En vous amusant à stimuler votre bébé ou votre enfant avec des marionnettes, vous entrez directement dans l'univers de pensée de l'enfant. Les marionnettes à main peuvent aider l'enfant à se comprendre, à developper et à découvrir le monde. 

Elles sont donc populaires pour les jeux d'imagination et le développement des compétences motrices, verbales et sociales, car elles peuvent amener des sujets difficiles à la hauteur de l'enfant et lui permettre également de parler de ce qu'il ressent !

Comment jouer aux marionnettes avec mon bébé

Vous pouvez jouer avec des marionnettes de plusieurs façons. Par example. quelles couleurs, motifs et autres détails les caractérisent ? Comment dites-vous bonjour ou êtes-vous un bon ami ?

Vous pouvez laisser les marionnettes poser des questions à votre bébé - et laisser l'enfant poser des questions aux marottes ? Par exemple. demande à la marionnette ce que c'est que c'est d'être un enfant et quel est le plat préféré d'un enfant, etc... 

La marionnette peut aussi être utilisée pour les enfants plus grands pour déminer une situation de conflit, où l'enfant doit aider à résoudre le problème ou simplement regarder. C'est un jeu idéal pour l'imagination et pour la communication parent enfant.

Voir plus

Age

Genre

Marque