Cuisine enfant

Une cuisine enfant est souvent destinée aux bébé et enfants à partir de 1 ou 2 ans. Accompagnée d’une dinette en bois la cuisine en bois en jouet stimule l'imagination de bébé et permet de jouer en autonomie, avec les frères et sœurs, avec les parents ou les copains et copines. Une cuisine enfant est souvent un produit coloré et joliment fini qui s’accompagne d’accessoires et d’ustensiles de cuisine. Découvrez notre sélection parmi des jolies marques de cuisine en bois comme Janod, Vilac, Djeco

Moyenne des notes de ces articles :
Affichage 1-55 de 55 article(s)


Les jeunes enfants adorent jouer avec les adultes. Tous les jouets imitant la vraie vie d'adulte sont très attrayants ... Dans la catégorie des jouets d’imitation la cuisine pour enfants est leader depuis des années d'après l'avis des plus petits. En effet, c'est un article avec lequel un enfant imite les parents et peut s’amuser sans que cela représente non plus la corvée des parents. Et ça ne devient presque jamais ennuyeux ! Mais quelle cuisinière pour bébé choisir, tant il y a de choix dans les magasins ?

Cuisine enfant en bois : Un jouet source d’inspiration amusante 

Les cuisinières pour enfants sont une grande source d'inspiration pour jouer. Qu’elles soient en bois ou en plastique, en utilisant les accessoires de cuisine et en mélangeant les différents ingrédients votre enfant s’amuse énormément. Grâce à cela, les bébés et plus petits apprennent à coopérer les uns avec les autres pour suivre leur recette et préparer le repas souhaité.

Les ensembles de casseroles et plats, combinés à l'aspect réaliste des meubles de cuisine, développent l'imagination des bébés et enfants. De petits éléments seront également utilisés pour développer la coordination et la motricité de bébé. C'est à la fois amusant pour un plus grand groupe d'enfants en invitant les copains et copines.

Les jouets en bois pour enfants disposent d'un ensemble d'accessoires bien pensés, tels qu'un four, un évier, une cuisinière et même un réfrigérateur et des armoires supplémentaires pour ranger des plats ou des aliments spéciaux. Cela facilite l'organisation de votre aire de jeux. Les jouets pour enfants en bois sont également peintes de différentes couleurs avec des peintures non toxiques, c'est pourquoi elles décorent facilement la chambre de vos petits kids. Vous pouvez choisir une palette de couleurs universelle, mais aussi une plus orientée vers les filles ou les garçons. 

Cuisine en bois : un jouet premier âge

Une cuisine enfant diffère des autres en termes de matériau, de prix, de taille et d'équipement. Les cuisines en plastique sont généralement beaucoup moins chères que les modèles en bois, mais elles ne sont pas aussi solidement construites. La cuisine en bois jouet est souvent plus stable, plus lourde et il n'y a moins de crainte que votre la fasse tomber sur lui en en jouant. Par contre coté tarif les jouets cuisines en bois sont souvent plus chères. 

Une cuisine en plastique est extrêmement légère, cependant, il peut arriver qu'une cuisinière jouet en plastique ne soit pas solidement construite, vous devez donc y faire attention lors de l'achat. D'un autre côté, une cuisine en bois est une alternative tout aussi bonne à une cuisinière en plastique. Parce qu'une cuisine en bois peut devenir un complément au mobilier des enfants. Les accessoires de cuisine en bois pour enfants seront également des accessoires tout aussi esthétique qui habilleront de couleur la chambre ou la salle de jeu de vos enfants

Cuisine en bois enfant : Choisir le bois pour la décoration de la chambre

Une cuisine en bois enfant est généralement adaptée à la taille de l’enfant, si la taille de la chambre des enfants ou la salle de jeu le permet, les modèles en bois sont souvent les plus adaptés car ils sont facile à disposer et sont souvent très beaux avec de jolies finitions. Qu'elles soient de couleur bois naturel, peintes en blanc ou pastel, une cuisine enfant constitue également une jolie décoration de la chambre

Si vous n’avez pas d’espace  pour mettre la cuisine dans la chambre ou la salle de jeu, les jouets cuisines existent également sous différentes formes. Parfois seulement avec un évier ou des plaques de cuisson qui peuvent simplement être placés sur une table. 

Cuisine en plastique : Première cuisine et dinette bébé 

Les cuisines pour enfants en plastique sont souvent moins coûteuses, donc si vous ne savez pas si votre bébé aimera ce jouet, choisissez un modèle moins cher. Il est vrai que les cuisinières en plastique apparaissent dans des couleurs flashy qui ne correspondent pas toujours à l'intérieur, mais la fonction esthétique n'est pas ici la plus importante. De plus, si vous recherchez une cuisinière pour bébé de petite taille, il est beaucoup plus facile de la trouver en version plastique.

Les cuisines bébé en plastique sont souvent bien équipées en accessoires, dînette, fruit et légumes en plastique, couverts… Pour un prix raisonnable, votre enfant va avoir tout ce dont il a besoin pour s’amuser à vous imiter cuisiner. Vous pouvez également l’utiliser en extérieur, là ou votre enfant pourra utiliser sa cuisine avec de l’eau sans risque de l’abimer.

Jouet cuisine en bois pour enfant vintage

Une cuisine en bois vintage pour enfants sera forcément un succès incontestable pour un anniversaire ou pour Noël. Elle s'intègre non seulement dans la chambre ou la salle de jeu de chaque enfant, mais aussi dans la cuisine de la maison, où votre bébé peut cuisiner en même temps que le parent. Les jouets de style vintage ont des accessoires soigneusement conçus et des détails aux finitions complexes qui en font des œuvres d'art en bois

Cuisines bois jouet pour enfant rétro, colorée, moderne !

Les enfants adorent les couleurs, c'est pourquoi les jouets cuisines en bois se déclinent le plus souvent en couleurs colorées. Des étagères roses, des casseroles bleues et des ustensiles de cuisine jaunes rendront votre enfant heureux de commencer l'aventure en cuisine. Des cuisines en bois colorées sont disponibles chez les marques comme Goki, Janod, Djeco, Vilac et KidKraft. 

Cuisine bébé : Jeux d’imitation préféré des bébés 

Cuisinière bébé, robot mixeur, machine à coudre, lave-vaisselle, planche à repasser ne sont que quelques-uns des accessoires qui peuvent être achetés en version miniature pour les enfants. De cette façon, il pourra créer un espace de jeu alternatif, similaire à celui dans lequel réside maman ou papa.

Actuellement, vous pouvez facilement créer une version miniature d'une cuisine ou d'une salle de bain pour un enfant. Pratiquement tous les appareils électroménagers de base peuvent être achetés en version miniature pour enfant. Grâce à cela, l'enfant aura à sa disposition ses propres versions de vos appareils.

Cela signifie également qu'il ne sera pas aussi disposé à toucher le matériel des parents avec les risques associés. Il y a beaucoup de possibilités avec lesquelles vous pouvez créer un véritable univers de jeu pour bébé.

Les produits proposés pour les enfants se caractérisent par une excellente finition et un grand réalisme notamment pour les accessoires en bois. En bois ou en plastique, ils font souvent des bruits similaires à ceux des vrais appareils électroménagers. Le sifflement du fer à repasser, le bruit du lave-vaisselle, des plaques de cuisson ou du four apportent un tel réalisme que cela plait autant aux enfants qu’aux parents.

Pourquoi les bébés aiment-ils jouer à la cuisine dès qu’ils grandissent ? 

La réponse à cette question est très simple. De cette façon, ils veulent imiter leurs parents et, en quelque sorte, leur ressembler. Après tout, pour chaque tout-petit, maman et papa sont un véritable modèle. Ils regardent constamment leurs parents faire leurs tâches quotidiennes, comme cuisiner, laver et nettoyer. Ils veulent les accompagner dans cette démarche, et ayant à leur disposition des versions miniatures d'appareils électroménagers, ils ont l’opportunité d’imiter

Cuisine enfant un outil pour le développement de l’enfant

La cuisine en bois jouet apparemment simple à la maison peut s'avérer être un véritable outil pour booster le développement de l'enfant. Il apprendra de nombreuses compétences de base, telles que le nom de nombreux aliments, les couleurs, les formes, le développement de la parole pour l’échange avec les autres, la concentration pour suivre la recette ou la commande des parents. 

Jouets bébé qui initie à l’utilisation des appareils ménagers

Considérant le fonctionnement des versions miniatures des appareils comme amusant, l'enfant sera beaucoup plus susceptible d'apprendre plus tard comment fonctionnent les vrais appareils ménagers. Le petit assistant comprendra certainement mieux que rien ne se passe tout seul dans la maison et pourra également mieux gérer les tentations risquées de toucher aux appareils dangereux des parents.
 
Un élément indissociable du développement des plus petits est le jeu, qui apparaît déjà dès bébé. C'est grâce au jeu que les petits apprennent à connaître le monde qui les entoure de manière accessible et agréable. Jouer à la marchande ou à la cuisine leur permet de se développer intellectuellement, physiquement, spirituellement, ainsi émotionnellement. 

La cuisine pour enfant : un jouet éducatif qui favorise l’échange

La cuisine jouet a aussi une dimension éducative. Les jeunes enfants sont désireux d'imiter les adultes, donc passer du temps ensemble près d’une cuisine en jouet encourage la conversation et l’échange en famille.

En jouant avec la cuisine, on peut parler d'alimentation saine, en préparant des desserts sans sucre, mais avec des fruits et légumes. Les plaques de cuisson sont totalement sûres, mais incitent également à parler de la sécurité des enfants dans la cuisine. Vous pouvez avertir votre tout-petit de se brûler ou lui dire quoi faire s'il se blesse accidentellement. Le thème de la cuisine est également particulièrement propice au développement des formes de politesse de base et des règles de comportement culturel à table

Quelle cuisine va le mieux correspondre à mon enfant ?

Cuisine enfant fille, garçon - laquelle choisir ? 

Tous les jouets de cuisine sont attrayants que ce soit pour une fille ou un garçon. C'est pourquoi de nombreux parents recherchent les cuisinières pour enfants dans des couleurs plus sobres pour que cela ne représente pas plus une fille qu’un garçon.

Jouer à faire la cuisine est tout aussi amusant pour un petit garçon que pour une petite fille. Afin de choisir si votre enfant a besoin d’une cuisine pour s’amuser vous devez plutôt vous concentrer à détecter et connaître les intérêts et les besoins de votre enfant. 

Quelle cuisine pour quel âge ? 

Différents types d'accessoires jouets de cuisine pour enfants apportent des avantages infinis. Une cuisine pour enfant est un cadeau que votre petit garçon ou petite fille va garder pendant de nombreuses années. En effet, les cuisinières pour enfants peuvent être utilisées de différentes manières, le plus souvent en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant :

Pour les plus petits, une cuisine plus interactive avec des sons et des couleurs va d’avantage convenir, ce qui les intéressera de manière appropriée et les encouragera à continuer à jouer. 

Pour une fille ou un garçon plus grand, ce n’est peut-être pas une cuisine complète dont il aura besoin mais cela vaut peut-être la peine de choisir un ensemble d'appareils électroménagers pour enfants qui sera intéressant pour chaque enfant.

Différents types de jouets de cuisine pour enfants sont disponibles comme par exemple une machine à café, un robot ménager, un robot pâtissier, un micro-onde pour enfant, une bouilloire… Les marques s’efforcent d’imiter les ustensiles de cuisine qui sont utile aux parents et que votre enfant vous voit utiliser tous les jours.

Lidl, Ikea, Carrefour ont créés leurs propres jouets cuisines en bois ou en plastique. Les fabricants de robots de cuisines ont également développé des versions miniatures de leur robot.  Monsieur Cuisine ou Thermomix enfant votre enfant suivra surement le même choix que pour celui de papa ou maman. 

Dinette en bois, robot cuisine enfant – Quels accessoires pour la cuisine de bébé ?

Pour bien s’amuser, une cuisine en jouet doit être enrichie d'accessoires de cuisine enfant et de divers types d'ustensiles et d’équipements qui sont habituellement utilisés dans la cuisine. 

Dînette pour enfant

Pour commencer, il y a la dinette enfant. Il peut s'agir de dinette bébé ou d'un ensemble de casseroles et couverts pour enfants. Les plus petits peuvent se contenter d'un mixeur pour bébé ou d'un robot cuiseur bébé, grâce auxquels ils pourront préparer de très bon repas à leurs parents ou frères et sœurs.

Accessoires de cuisine pour enfants

En grandissant, il est intéressant de compléter la cuisine avec les appareils de cuisine du quotidien. La cafetière et la machine à café en jouet rencontre un grand succès chez l’enfant. Il pourra préparer du café ou du thé avec des petits gâteaux et chocolat en plus des repas. Un service à café ou un service à thé pour enfants est une excellente méthode pour apprendre à  recevoir des invités et à dresser une jolie table.

Les accessoires en bois pour les cuisines pour enfants sont particulièrement populaires, car ils sont généralement fabriqués avec précision. Sur le marché, vous pouvez obtenir des jouets en bois très intéressants pour la cuisine, ainsi que des jouets en plastique. Habituellement, le plastique est utilisé pour fabriquer les accessoires de cuisines comme les couteaux, les fourchettes, ou les accessoires coupants. Cela permet de garantir des ustensiles de cuisine sûrs et sans danger pour votre enfant. 

Imitation des ustensiles de cuisine de papa et maman

Une option intéressante pour compléter les jouets de cuisine pour enfant et de choisir des jouets et accessoires, qui sont une imitation plus petite des appareils de cuisine que vous utilisez tous les jours.

Les fabricants de cuisine enfant s’associent souvent aux plus grandes marques pour proposer une variété de jouets et d’ustensile de cuisine pour enfants qui sont une imitation parfaite pour bébé du robot de papa ou maman… Les plus grandes marques fabriquent la version miniature avec par exemple un Thermomix enfant, un robot cuiseur bébé…

C’est sur cela plaira sûrement à tous les amateurs de cuisine. Si votre bébé est assez grand, vous pouvez vous joindre à lui pour cuisiner ensemble. Une fois que votre enfant aura pris ses marques dans sa cuisine il pourra rapidement devenir un aide-cuisinier dans votre grande cuisine. Vous pouvez également vous amuser à lui demander de cuisiner vos aliments préférés avec ses propres accessoires de cuisine enfant. C'est une excellente idée pour passer du temps libre ensemble! 


Toutes les cuisines pour enfants ne sont pas livrées avec des accessoires tels que des casseroles, des ustensiles de cuisine ou des produits alimentaires. S'ils ne sont pas vendus avec la cuisine, vous pouvez les acheter séparément. La vaisselle peut être en plastique, en bois ou en métal, et les produits alimentaires peuvent être durs, en plastique ou en bois. Il existe également des fruits et légumes ou des aliments en tissus qui sont plus souples et par conséquent se rapprochent plus de la réalité.


Pourquoi choisir une cuisine enfant comme cadeau ?

Lorsque vous achetez à votre bébé une cuisine pour enfant, ce n’est pas seulement pour lui trouver une occupation, vous enrichissez son imagination en imitant différentes situations et activités qui se déroulent dans la vie de tous les jours.

Les cuisines pour enfants sont très amusantes car dès tout petit les bébés souhaitent grandir et cela passe par l’imitation des grands et des parents. Préparer leur plat préféré s'avère être une découverte étonnante et enrichissante pour eux. Un élément important de ce type de jeu est que les enfants l'utilisent pour enrichir leurs déclarations verbales. Le tout-petit mène des dialogues et des monologues, prenant part à deux rôles en même temps. Les jouets pour la cuisine des enfants peuvent soutenir les fonctions mentales et physiques des tout-petits, vous devriez donc penser à cet achat non seulement pour l’amusement mais également dans une démarche de stimulation de la croissance de votre bébé


L’activité de cuisiner c’est également quelque chose d’important dans notre monde et à tout âge la cuisine est une activité qui se partage avec les autres. Cela développe par conséquent l'attitude d'un enfant envers le monde et façonne également le caractère. Dans ce sens, la cuisine est particulièrement utile pour l’apprentissage et c’est une activité appréciée des enfants, mais les parents ne sont pas toujours convaincus que les enfants peuvent commencer à préparer des plats dans une vraie cuisine pour des raisons de sécurité. C'est pourquoi les cuisinières bébé en jouet ont fait leurs preuves et s’avèrent un cadeau parfait. 

 
À quoi faire attention lors du choix d'une cuisine pour un enfant ? 


Tout d'abord, faites attention à la taille de la cuisine en bois jouet. Il est certainement préférable de choisir une cuisine qui correspondra à la taille du tout petit. Cela lui permettra de jouer debout. Il vaut également la peine que la cuisinière pour bébé soit le meilleur reflet de la vraie version de la cuisine. 

Les couleurs sont aussi importantes, surtout quand on veut garder une harmonie dans la chambre des enfants. Si la cuisine est utilisée par un garçon et une fille, il est préférable de choisir des couleurs plus neutres. 

La qualité de fabrication et les matériaux à partir desquels la cuisine pour enfant et les autres accessoires ont été fabriqués sont également importants. Les accessoires de cuisine pour enfant peuvent être en bois ou en plastique, mais le choix dépend des attentes de chacun.

Les marques comme Janod, Djeco ou Vilac s’efforcent de choisir des matériaux respectueux de l’environnement.

Jouer à la marchande, couper, cuisiner - une activité intemporelle qui aide à l'indépendance

 
Votre enfant adore vous accompagner lors de la préparation des repas ? Ou peut-être aime-t-il organiser des fêtes ou un goûter pour ses poupées bien-aimées ou ses doudous ? 

Dans cette catégorie, nous vous avons préparé tout le nécessaire pour jouer à la cuisine, couper, cuisiner ou cuire au four. Et aussi tous les accessoires et ustensiles pour préparer tous types de repas : du petit-déjeuner aux déjeuners somptueux en passant par le goûter et le dîner.

Vous vous demandez comment créer facilement un univers qui développe l’imagination et la créativité ?  Aménager une jolie cuisine en bois pour votre enfant. Ou un café, une créperie, une pizzeria ou un glacier - les possibilités sont presque infinies.
Vous trouverez ici non seulement une liste d'appareils électroménagers pour enfants (cuisinières en bois, mixeurs, jolies assiettes, tasses, pichets), mais aussi les accessoires en bois, en plastique ou en tissu qui vont avec. Produits alimentaires jouet, biscuits, glaces, gâteaux et bien sûr des fruits et légumes en bois ou en tissu. Des marques comme Janod, Djeco ou Vilac ont imaginé  des coffrets pratiques qui vous permettront de compléter les accessoires nécessaires pour préparer vos plats préférés : crêpes, gaufres, pizza, salades et bien d'autres.
 
Par exemple vous trouverez une cuisine en bois jouet avec des fruits et légumes à découper. Grâce à eux, les mains des enfants peuvent s'entraîner et les doigts ne risquent pas de se blesser. Vous pouvez être sûr qu'une cuisine enfant proposée par nos marques préférées Janod, Djeco, Vilac… fera un cadeau d'anniversaire ou de Noël exceptionnellement sûr et créatif.

 

Foire Aux Questions "Cuisine enfant" :

Quelle cuisine en bois jouet acheter ?

Il est préférable qu'une cuisine jouet pour enfant dispose d'une plaque de cuisson similaire à une vraie, ainsi que d'un four ou d'un évier avec robinet. Avec ces accessoires les cuisines pour enfants sont beaucoup plus attrayantes et plaisent à bébé.

Quel âge pour une cuisine en bois enfant ?

La cuisine est une passion, pas une obligation assignée à une petite fille, donc une cuisine en bois enfant peut être un cadeau pour une fille comme pour un garçon à partir de 1 an ou 2 ans. En jouant, les enfants développent leur dextérité manuelle à tout âge.

Où trouver une cuisine en bois pour enfant ?

Vous trouverez une jolie sélection de cuisine en bois enfant sur le site Les Amis Monstres. Les marques comme Janod, Djeco, Vilac ou Kidkraft travaillent à concevoir des cuisines en bois avec des matériaux et des peintures respectueux de l’environnement et sans danger pour les enfants.

Comment choisir une cuisine enfant ?

Pour choisir une cuisine enfant jouet nous vous conseillons de regarder la taille de l’enfant. Il faut qu’il puisse préparer ses repas ou cuire ses gâteaux tout en restant à l’aise dans sa cuisine. Il est aussi important que le style de la cuisine s’accorde avec votre décoration.