Depuis des profondeurs que personne n’a jamais explorées, les léviathans se lèvent et se dirigent vers le royaume. Conscients du danger, castes et seigneurs organisent une défense unie et décrètent la Loi Martiale. Le terrifiant Fléau d’Abyss est appelé à la rescousse… Tandis que la lutte pour le Trône des océans s’intensifie.
Car les prétendants entendent profiter du péril pour faire valoir leurs droits.
L’extension Léviathan vous plonge dans cette nouvelle facette du jeu Abyss ! Une nouvelle piste remplace celle de menace : la Frontière. Lors des Explorations, si vous révélez une carte Monstre, vous avez toujours la possibilité de le combattre ou de poursuivre votre exploration… Auquel cas un Léviathan apparait dans une zone de cette piste, déterminée au hasard !
Si par mégarde cette créature titanesque en remplaçait une autre, celle chassée vous attaque – détruisant, selon son type, vos Alliés, votre Influence ou même un de vos Seigneurs ! La rage et la puissance des Léviathans sont choses dont il faut se méfier.
Pour les combattre, réunissez des Alliés demandés, de préférence ceux rompus à la bataille, et tentez de défaire le mastodonte. Il dispose de trois paliers chiffrés, qu’il faut égaler et dépasser lors d’un jet de dé. Les Alliés qu’introduit l’extension disposent de capacités utiles pour défaire les Léviathans.
Certains demandent donc des Alliés spécifiques, car leur puissance est telle que la force seule est inefficace…
Remporter la victoire nécessite de dépasser tous les paliers du Léviathan. Chaque jet de dé réclame un sacrifice d’Alliés ; cependant, le gain est à la hauteur des attentes. Influence, clefs d’Abyss, les butins sont nombreux et précieux ! Ces gains sont peut-être alléchants, mais abattre les Léviathans est aussi une nécessité.
Si la pioche de Léviathan est vidée, la partie prend fin après un dernier tour. Le désastre est consommé, Abyss entre dans une période sombre et chaotique.
- Age : dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
- Durée de jeu : 45 min env.
- Auteur : Bruno Cathala, Charles Chevallier
- Référence Asmodee : ABY05