Nous sommes en 1926 à Arkham, dans la Massachusetts. Des portails vers des lieux infâmes au-delà de toute imagination s'ouvrent partout dans la ville, lâchant d'ignobles créatures dans les rues. Pire encore, si un certain nombre de ces portails sont ouverts, le monde sera livré à une créature au pouvoir incommensurable.
Malgré leur faibles chances de réussite, un petit groupe d'investigateurs est déterminé à se battre jusqu'au bout pour défaire cette menace.
Horreur à Arkham est un jeu coopératif, un style de jeu assez rare dans lequel tous les joueurs sont partenaires. Alliant avec succès des recettes du jeu de rôle et du jeu de société, "Horreur à Arkham" bénéficie d'un matériel nombreux et de grande qualité qui contribue à l'ambiance glauque et surréaliste du thème.
Cette nouvelle édition propose 4 scénarios différents que les joueurs pourront entreprendre, ainsi que 4 terrifiants Grands Anciens déterminés à déchiqueter la réalité.
Dans Horreur à Arkham, les investigateurs explorent la ville, visitent des lieux, rencontrent des gens et des créatures à la fois normales et ordinaires. A travers ces aventures, les investigateurs espèrent trouver les indices et les ressources nécessaires pour confronter et finalement contrecarrer la menace du Mythe.
Dès le début du jeu, les investigateurs cherchent à éviter de plus en plus de monstres puissants pendant qu’ils se déplacent dans la ville pour rassembler les armes, les sorts, les indices et les autres artefacts dont ils auront besoin.
Finalement, une fois que plusieurs portails auront été scellés et que les investigateurs auront acquis des armes valables, des sorts, des indices, et des alliés, ils feront un dernier assaut désespéré contre le Mythe, pour tenter de fermer ou de sceller les derniers portails. Soit ils réussissent et le monde survit, soit ils échouent et le Grand Ancien se réveille pour le combat crucial.
- Age : dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
- Durée de jeu : 120 min env.
- Auteur : Kevin Wilson, Nikki Wilson, Richard Launius
- Illustrateur : Anders Finér
- Référence Asmodee : ASKOSCATV01