Prenez le contrôle de vos troupes et mettez -vous en ordre de bataille pour le contrôle d'un maximum de temples. Le nombre de temples à contrôler pour gagner la partie se réduisant au fil des tours, la victoire devient de plus en plus accessible à chacun… Mais l’art de la guerre implique une gestion très précise de son armée, de ses colons et des ses fortifications, saurez vous trouvez le bon équilibre ?!
Dans le jeu Yuan : L'Art de la Guerre - Mongolie, chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . En tenant compte des différentes possibilités d’actions de vos adversaires, programmer vos actions de développement, de fortification ou militaire secrètement derrière votre écran sur une province du territoire.
L’or ou les provinces déjà contrôlées, vous permettent de faire des actions plus puissantes!
Ensuite chacun relève sont écran et les actions du tour sont révélées. Chaque général réalise ses actions sur la province visée simultanément, en plaçant des villages ou villes, des fortifications ou des armées. Une mécanique de priorité dans les égalités permet une résolution rapide des éventuels conflits.
Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de temples pour préparer le prochain tour !
Chaque général peut maintenant modifier la position des marqueurs de contrôles des différents types de province, Rizières, Forêts et Mines, leur octroyant des ressources supplémentaires pour faire des actions puissantes.
De même avec le marqueur de temples. Celui qui contrôle le nombre de temple défini par le tour en cours remporte la victoire !
Cette boite de Yuan : L'Art de la Guerre vous propose 4 généraux mongols, vous pouvez la combiner avec la boite de Yuan : L'Art de la Guerre : Chine, pour des parties jusqu'à 8 joueurs.
- Age : À partir de 12 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : Environ 60 min.
- Auteur : Charlie Sigogneau
- Illustrateur : Adrien Rives
- Référence Gigamic : OKYUAM