Pour aller chez la nounou, à la crèche, en promenade, en week-end ou pendant les vacances, votre enfant va pouvoir mettre toutes ses précieuses affaires dans un joli sac à dos Moulin Roty, ou dans un cartable Lilliputiens. Un cartable est utile pour transporter toutes les fournitures, mais c’est aussi un compagnon rassurant pour les tout-petits. Cartable fille ou cartable garçon, nous vous proposons une jolie sélection de sac à dos et cartable pour la rentrée scolaire ou les déplacements. Taille, coloris, matière, praticité, nous vous guidons dans votre achat pour un cadeau unique.

Lors de petits déplacements, de sorties, de week-end ou de promenade, les enfants aiment emmener ce qui leur tient à cœur, comme un doudou, une gourde ou des jouets. Un sac à dos Moulin Roty est léger, adapté aux petites épaules, et à l’effigie de leurs personnages préférés. Un cartable Moulin Roty est un véritable compagnon pour le tout-petit, tendre et réconfortant. Lavable en machine, ils ont la bonne taille et se ferment facilement par velcro ou fermeture éclair, pour garder en sécurité les petites affaires de l’enfant. 

Le plus, pour un cadeau unique, ils peuvent être broder avec le prénom de l'enfant.

Chez Lilliputiens, cartable et sac à dos sont colorés, à l’effigie des mascottes de la marque. Sac à dos ou cartable Lilliputiens, il vous reste à choisir le bon format adapté à l’usage qu’en fera votre enfant. Choisir un petit sac à dos léger pour les balades et la crèche, ou cartable format A5 pour la première rentrée en maternelle. Pour l’école, pensez à demander s’il est nécessaire de pouvoir glisser un cahier de format particulier dans le sac, pour choisir le bon modèle.

Sac à dos Lion Moulin Roty
Sac à dos Renard Moulin Roty
Sac à dos Eléphant Sous Mon Baobab

C’est la première rentrée à l’école de votre enfant, pour l’accompagner et transporter doudou, vêtements de rechange, gourde, petit cahier et toutes les fournitures nécessaires, le cartable est le premier élément dont vous devez vous occuper.

Pour les classes de maternelle, Lilliputiens et Moulin ont créé cartables et sacs à dos en étant vigilants sur des points essentiels :

·        Le cartable doit être léger, et adapté à la taille de l’enfant, et réglables à ses petites épaules.

·        Un cartable ou un sac à dos de moins de 35 cm de largeur convient pour les classes de maternelle, on peut y glisser un cahier A5, un gouter, une gourde … Attention, certaines écoles demandent à pouvoir loger un cahier A4 dès la petite section, dans ce cas, prévoyez un cartable de 38 cm.

·        Les bretelles doivent être souples, rembourrées ou matelassées, et épouser les contours des épaules et du dos de l’enfant. Si vous souhaitez que l’enfant le garde plus longtemps, choisissez le lavable et avec un fond doublé.

·        Le plus, les cartables Lilliputiens sont équipés de bandes réfléchissantes pour s’assurer d’être visible la nuit ou lorsque la luminosité baisse.

Cartable A5 Marius
Sac à dos Georges Lilliputiens
Cartable A5 Louise Lilliputiens

A partir du CP, les cartables doivent pouvoir contenir toutes les fournitures scolaires, des livres, parfois des classeurs. Un cartable de 38 cm peut contenir aisément un cahier de format A4. 

Les cartables Lilliputiens sont imperméables, pour protéger les fournitures, et lavables. Dans un cartable Lilliputiens, il y a plusieurs pochettes et compartiments, dont un emplacement pour une gourde.

Cartable garçon ou cartable fille, la marque Lilliputiens propose des cartables colorés, à l’image des mascottes de la gamme. Nouveauté 2020, des trolleys, des cartables à roulettes pratiques et solides. Avant d’acquérir un cartable à roulettes, assurez-vous que l’école autorise leurs utilisations.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sécurisée, collecter les statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. 

Cliquez sur le bouton ci-joint pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée.