Contexte du jeu Malgré les étranges histoires de disparition qui existent autour de cette ancienne bibliothèque, vous décidez avec vos amis de pénétrer dans ce bâtiment en quête d'objets magiques. Alors que vous avez mis la main sur un fabuleux grimoire, vous ne pensez plus qu'à une chose : vous enfuir sains et saufs de cet endroit maléfique.
Seulement, le Sorcier, qui règne en maître de ces lieux, n'est pas de cet avis. Utilisant la bibliothèque comme une arme, le mage est bien décidé à vous garder prisonniers. Aidez-vous du grimoire pour vous guider vers la sortie. Mais attention aux autres magiciens, un traître s'est glissé parmi eux pour exécuter le plan du Sorcier. Présentation du jeu Obscurio est un jeu coopératif d'interprétation d'images dans lequel les joueurs ont chacun un rôle tenu secret.
Les joueurs ont pour objectif de s'enfuir d'une bibliothèque abandonnée, mais attention aux autres participants. Chaque joueur progresse dans la partie en fonction de son rôle. Les rôles Dans Obscurio, les joueurs peuvent interpréter trois rôle distincts :
- Le Grimoire : Seul rôle connu de tous, le joueur interprétant le Grimoire est le seul à connaître le chemin pour sortir.
- Les Magiciens : Leur rôle est tenu secret. Ils interprètent les indices donnés par le Grimoire.
- Le Traître : Son rôle est caché. Son objectif est d'induire les Magiciens en erreur.
- Phase 1 : Mise en place du tour
- Phase 2 : Préparation de l'énigme
- Phase 3 : Choix des cartes du joueur Traître
- Phase 4 : Choix des Portes
- Phase 5 : Fin du tour
- Le Grimoire et les Magiciens remportent la partie si les joueurs parviennent à sortir de la bibliothèque.
- Le Traître l'emporte si les Magiciens se perdent dans la bibliothèque.
- Age : dès 10 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
- Durée de jeu : 45 min env.
- Auteur : L’Atelier
- Illustrateur : Studio M81, Xavier Collette
- Référence Asmodee :