La guerre des moutons fait rage dans les pâturages ! On se dispute pour quelques arpents, on se bat pour un lopin, une parcelle, un champ.
La Guerre des Moutons est un superbe petit jeu de société aussi simple qu'amusant. Chacun joue un berger qui doit construire l'enclos le plus grand contenant des moutons de sa couleur. Tour à tour, les joueurs posent des tuiles de paysage sur la table, un peu comme aux dominos. Sur les cartons il y a: des moutons, de la forêt, des loups ou des chasseurs!
Mais voilà la ruse: la couleur des joueurs est secrète au départ, vous devez donc agrandir votre enclos en toute discrétion … sous peine de vous faire stopper dans votre élan.
La Guerre des Moutons plaira à tous, jeunes et moins jeunes. La simplicité des règles n’empêche pas quelques aspects tactiques intéressants qui renouvellent chaque partie selon les configurations et nombre de joueurs.
Le sac de pioche des tuiles peut servir de sac de transport : pratique pour emporter le jeu partout.
L'objectif: réaliser la parcelle clôturée contenant le plus de moutons à sa couleur.
Le déroulement du jeu est très simple. Vous disposez de grandes tuiles carré représentant des parcelles de terrain emplies de moutons. Vous piochez ces tuiles dans un grand sac opaques, et les autres joueurs ne savent pas quelle est votre couleur. Vous allez devoir placer vos parcelles sur la table pour agrandir votre enclos, en vous méfiant des abords des forêts.
Elles sont infestées de loups qui n'attendent que vos brebis pour un festin pantagruélique.
À vous de poser vos parcelles au bon moment et surtout au bon endroit pour constituer le plus vaste enclos fermé. Mais attention de ne pas avoir les yeux plus gros que la panse, si vous n'y prenez garde, votre territoire sera si étendu que vous ne pourrez plus le clôturer.
- Dimensions : 19,8 x 15,2 x 4,8 cm
- Age : dès 7 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 30 min env.
- Auteur : Philippe des Pallières
- Illustrateur : François Bruel
jeu ou peuvent jouer ensemble des enfants d'âge différents ( pour notre cas : 5 ,9 ,11 ans)