Les Aventuriers du Rail : Le Train Fantôme - Le Jeu
Du Repaire du savant Fou jusqu’à la Maison en pain d’épice en passant par la Grange perdue, vous devrez connecter différents emplacements sur le plateau. Arriverez-vous à récupérer le bonus « Des bonbons ou un sort » ? Pour cela, vous devrez faire preuve de courage.Relier les régions de la Forêt Sinistre aux emplacements du Bord de Mer dans cette atmosphère fantomatique peut être effrayant. Les Aventuriers du Rail : Le Train Fantôme est un jeu complet et indépendant pour 2 à 4 joueurs. Une partie dure de 15 à 30 minutes.
Le jeu contient 1 plateau de jeu, 80 chariots hantés en plastique, 72 cartes Parade, 33 tickets, 4 cartes bonus et 1 carte Jackpot.
Les Aventuriers du Rail Premier Voyage : Le Train Fantôme est un jeu autonome / standalone, aucune autre boîte des Aventuriers du Rail n'est requise pour jouer à ce jeu.
Les Aventuriers du Rail : Le Train Fantôme - Comment ça marche
En général, les joueurs collectent des cartes de chars de parade, revendiquent des itinéraires sur la carte et essaient de connecter des lieux tels que le laboratoire du savant fou, la maison en pain d'épice et la grange solitaire qui sont indiqués sur leurs billets.Plus en détail, le plateau de jeu montre une carte d'une ville avec certains endroits reliés par des chemins colorés.
Chaque joueur commence avec quatre cartes flottantes colorées en main et deux tickets ; chaque ticket indique deux emplacements, et vous essayez de connecter ces deux emplacements avec un chemin contigu de vos trains afin de compléter le ticket.
Lors d'un tour, vous piochez deux cartes chars de parade de la pioche ou défaussez des cartes chars de parade pour revendiquer un itinéraire entre deux emplacements en plaçant vos trains fantômes dessus ; pour cette dernière option, vous devez défausser des cartes correspondant à la couleur et au nombre d'espaces sur cet itinéraire (par exemple, deux cartes jaunes pour un itinéraire jaune de deux espaces).
Si vous reliez les deux lieux indiqués sur un ticket avec un trajet de vos trains, révélez le ticket, placez-le face visible devant vous, puis piochez un nouveau ticket. (Si vous ne pouvez pas connecter les emplacements sur l'un ou l'autre des tickets parce que les chemins sont bloqués, vous pouvez prendre tout votre tour pour défausser ces tickets et en piocher deux nouveaux.)
Si vous créez un itinéraire allant de la région de la forêt sombre à la région du bord de mer, vous récupérez le bonus "des bonbons ou un sort".
- Age : dès 6 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 15 min env.
- Auteur : Alan R. Moon
- Référence Days of Wonder : AVE32