Pour gagner à Hokito, comptabilisez plus de points que votre adversaire, en créant des piles. Les déplacements se font de 1, 2 ou 3 cases en fonction de la valeur du jeton que vous déplacez. Cherchez les raccourcis cachés pour déjouer la stratégie de votre adversaire.
Hokito - Le jeu :
Pour gagner la partie, il vous faudra créer des piles de jetons ou voler celles de votre adversaire. Les déplacements se font de 1, 2 ou 3 cases en fonction de la valeur du jeton au sommet de la pile que vous déplacez. Vous pouvez déplacer une pile seulement si vous la contrôlez (avec un jeton de votre couleur à son sommet).
Un simple jeton ne s’empile que sur un autre jeton seul et les piles quand à elles, ne pourront se poser que sur les autres piles. Pour bouger vos pièces, vous ne pourrez passer que par les cases occupées. Plus les cases se vident, plus les chemins à emprunter deviennent rares.
Un jeu d'anticipation accessible, qui vous donnera une envie de rejouer immédiate.
Hokito - Avis :
Afin de remporter la victoire à Hokito, il vous faut accumuler un score supérieur à celui de votre rival en érigeant des amoncellements de jetons. Les mouvements se limitent à un déplacement de 1, 2 ou 3 cases, en fonction de la valeur du jeton que vous choisissez de déplacer. Explorez les voies secrètes pour contrer habilement la stratégie de votre concurrent.
Hokito présente une richesse stratégique impressionnante. Le placement initial du plateau est soumis au hasard, éliminant ainsi les ouvertures préétablies que l'on trouve dans des jeux comme les échecs. Cela confère à Hokito une incroyable capacité de réinvention à chaque partie, offrant une expérience unique à chaque rencontre avec un adversaire.
- Dimensions de la boite : 27 x 18 x 4 cm
- Age : dès 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : 15 min env.
- Auteur : Claude Leroy
- Illustrateur : Tom Delahaye
- Référence Cosmoludo : COS002HO
Contenu : 1 magnet box, 1 plateau de 36 cases, 18 jetons en bois (blancs), 18 jetons en bois (noirs), 1 Livret de règles