Dans le jeu ABC miam, les monstres sont gourmands, mais ils sont aussi très difficiles ! Ils n’aiment pas toutes les lettres et ont leurs lettres favorites. Pour nourrir les monstres et remporter la partie, il faut piocher les bons animaux. Attention aux cartes « Indigestion » qui rendent les monstres malades.
Pour jouer, chaque joueur reçoit 2 grandes cartes « Monstres » qu’il pose devant lui faces visibles. Chacun leur tour, les joueurs piochent alors une carte. Si le joueur tire une carte « animal », il énonce le nom de l’animal. Si dans le nom de l’animal se trouve une lettre que le monstre aime manger, le joueur pose la carte sur le monstre correspondant. Chaque animal a une valeur « calorie » écrite sur la carte. Pour gagner il faut que chaque monstre soit rassasié avec 15 calories ou plus. Attention, si le joueur tire une carte « indigestion », les monstres tombent malade, et le joueur retire des monstres des cartes pour la même valeur que la carte « indigestion ».
Pour pimenter les parties lorsque les joueurs sont à l’aise avec le jeu, la partie se joue en mode « rapidité ». Le temps de jeu est court, pour s’adapter aux capacités de concentration des enfants. Les jeux de cartes Djeco sont ludiques et amusants, mais permettent aussi de travailler des capacités essentielles tout en s’amusant. Dans ABC Miam, l’enfant travaille l’observation, la rapidité, le langage et le calcul mental.
Le jeu de cartes se compose de 58 cartes (48 cartes animaux et 10 cartes « indigestion »), 8 cartes Monstres et une règle de jeu en 10 langues. Pour 2 à 4 joueurs.
La boite de jeu compacte permet d’emmener le jeu de cartes partout, pour occuper les enfants en vacances, dans le train, ou pour des parties de cartes complices avec les grands parents !
Temps de jeu : 15 minutes. Dimensions de la boite de jeu : 15,6 x 11,7 x 2,8 cm