Le jeu de société « Animo Miam » de la marque Haba, fait partie de la collection Mes Premiers Jeux. Ce premier jeu de société est adapté aux tout-petits à partir de 2 ans.
Le jeu peut se jouer en jeu de classement coopératif ou en jeu de mémo. Les images et les figurines en bois peuvent être aussi utilisée pour des moments de jeu libre, cela fait aussi partie des découvertes, et l’enfant exerce en s’amusant sa motricité fine. En jeu de classement, les joueurs cherchent chacun leur tour quelle nourriture convient aux animaux. Lors du jeu de mémo, les joueurs doivent faire appel à leur mémoire pour retrouver les animaux et les couleurs associés à chaque aliment.
Le jeu « Animo Miam » développe le langage de l’enfant, enrichi son vocabulaire sur les couleurs, les animaux et leur nourriture. La version coopérative du jeu encourage l’esprit d’équipe, les enfants se sentent plus forts lorsqu’ils jouent tous ensemble. Pendant un jeu coopératif, l’enfant se renforce sur le plan émotionnel et la bonne humeur est présente.
La collection « Mes Premiers Jeux » a spécialement été conçus par Haba pour les plus petits. Dans un premier temps, à travers le jeu libre, les enfants découvrent les accessoires, les figurines et le matériel de jeu. Les règles du jeu des premiers jeux de société Haba sont volontairement simples, mais les jeux sont évolutifs et peuvent présenter des variantes plus complexes. Les premiers jeux Haba sont toujours très amusants, et ils sont adaptés à l’âge et aux capacités des plus petits joueurs. Stimulants, ils apprennent à l’enfant des concepts clés et contribuent au développement des capacités cognitives de l’enfant.
La boite de jeu contient : 5 éléments en bois (1 carotte, 1 herbe, 1 fromage, 1 poisson, 1 os), 5 plaquettes animaux (dos bleut), 5 plaquettes couleurs (dos rouge) et 1 règle du jeu. Le temps de jeu est court, pour s’adapter aux capacités de concentration des enfants.
C’est une belle idée de cadeau pour un enfant de 2 ans. De 2 à 5 joueurs dès 2 ans.
Pour un tout petit qui aime les jeux de société, découvrez le premier jeu « Une cuillère pour Martin »
Je ne sais pas, il faudra que je demande à l'enfant à qui je l'ai offert.