Les jeunes Tricératops sont des espèces herbivores, gourmandes mais pas dociles. Pour l’emporter, votre équipe de Triceratops devra réussir à manger plus de feuilles que l’équipe adverse… à moins que vous ne choisissiez de faire appel au redoutable et rapide Raptor pour éliminer tous les Tricératops adverses de la prairie !
Jurassic Brunch est une suite indépendante de Jurassic Snack qui vous permettra de jouer jusqu’à 4 joueurs si vous mélangez les deux jeux. Formez aléatoirement un carré avec les 4 plateaux de jeu. Placez les Triceratops sur les oeufs de leur couleur. Mélangez les jetons Herbe et placez-les, faces cachées, sur les 28 emplacements libres.
Méfiez-vous des Tricératops ! Dans Jurassic Brunch, Les Triceratops n’ont qu’un seul objectif : mangez de l’herbe. A votre tour, vous disposez de deux actions de déplacements que vous pouvez utiliser pour bouger un ou deux de vos Tricératops ou le Raptor. Dans Jurassic Brunch, vous pouvez également charger vos adversaires ou même le Raptor avec vos Tricératops pour les envoyer sur une case vide de votre choix.
Les Tricératops se déplacent orthogonalement et avancent jusqu’à ce qu’ils soient bloqués par un autre Tricératops, le Raptor, le bord d’un plateau ou un jeton herbe. Lorsqu’un Tricératops rencontre un jeton Herbe, il prend sa place et applique immédiatement un des 6 effets (naissance, Cachette, Fleur…).
Le Raptor qui n’apparaîtra qu’en cours de partie, n’a qu’un seul objectif : faire fuir les Tricératops. Il est bloqué par les jetons Herbe. Le Raptor se dirige orthogonalement et en diagonale mais ne peut être déplacé qu’une seule fois par tour. Lorsque le Raptor rencontre un Tricératops, il prend sa place.
Le Tricératops retourne alors à son propriétaire. La partie se termine lorsque tous les jetons ont été mangés. Chaque joueur compte le nombre de feuilles indiqués sur ses jetons. Celui qui totalise le plus grand nombre de feuilles remporte la partie. Le jeu s’arrête également si un des deux joueurs n’a plus de Tricératops en jeu.
Dans ce cas, c’est le joueur adverse qui remporte la partie. Points forts : - Expliqué en 5 minutes - Jeu à 2 accessible et malin - De superbes figurines peintes - 4 plateaux modulables - Jouable jusqu’à 4 joueurs avec Jurassic Snack
Jurassic Brunch Fr/En - Avis :
Il n’est plus le temps du snack, il est l’heure du brunch ! Avec cette déclinaison de Jurassic vous dites au revoir aux diplodocus pour mener une meute de triceratops. Comme ses comparses son quotidien est dicté par son appétit. Et Dieu sait qu’il est féroce.
Manger de l’herbe, manger des feuilles, mangez encore et toujours pourvu que ce soit plus que votre adversaire.
Comme avec Jurassic Snack, Flying Games propose avec Jurassic Brunch un jeu simple, facile, et mignon tout plein. Un jeu à deux qui laissera quand même une large place à la stratégie et la réflexion pour ne pas se faire bloquer par son adversaire ou se faire bouffer par un raptor cette fois-ci qui rode sur le plateau de jeu. À noter que ce Jurassic Brunch peut s’associer au premier opus et devenir un jeu quatre joueurs en combinant les plateaux pour un maximum de plaisir et une redécouverte du monde Jurassic.
- Age : dès 7 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : 15 min env.
- Auteur : Bruno Cathala
- Illustrateur : Camille CHAUSSY
- Référence The Flying Games : FLY020JU
Contenu : 4 plateaux modulaires (3X3 cases), 10 Tricératops (5 bleus, 5 oranges), 1 Raptor, 28 jetons Herbe,