Association 10 Des - Le jeu :
Tout commence par un lancé de dés. La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés. Que ce soit en mode coopératif ou compétitif, trouvez la meilleure association de mots qui vous permettra de gagner ! Car les idées les meilleures, sont souvent les meilleures !
Que ce soit en mode compétitif (en équipes) ou coopératif (dès 2 joueurs), tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés.
Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Marine attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à « Titanic ». Dans le mode compétitif, le chrono est lancé: Louis, son partenaire, dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense.
S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Marine. Dans le mode coopératif, tous les joueurs cherchent simultanément. Mais attention, les erreurs sont comptées ! Si Muna répond « Les Dents de la mer », le pion avance sur la piste des fausses bonnes idées.
Au bout de 5 fausse bonnes idées, la partie est finie... Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté - et l’ambiance! Points forts : - Deux modes de jeu: 100% compétitif ou100% coopératif. - 144 mots: une infinie rejouabilité. - Aussi bon à 2 qu’à 8 joueurs. - Contient une piste de dés.
Association 10 Des - Avis :
Avec Association 10 dés, on a deux modes de jeux pour vivre deux expériences différentes. Que ce soit en mode compétitif ou coopératif, un jeté de dés lancent les pseudos hostilités. Des mots sont inscrits sur chacune des faces. Un joueur inspiré saisi deux mots « bateau » et « film », car il pense au Titanic mais ne le dit pas.
Une fois l’action accomplie, son coéquipier dispose de 30 secondes pour trouver dans le mode compétitif ce à quoi il pense. S’il n’y parvient pas, c’est à l’équipe adverse de tenter sa chance. Dans le monde coopératif, la réflexion est globale et simultanée.
Mais attention les erreurs sont comptées.
Plus les tours de jeu passent plus le nombre de dés augmente, et avec, la difficulté. Résultat plus d’enjeu, plus d’adrénaline et plus d’ambiance ! Au début on peut craindre d’avoir vite faire le tour ! Mais avec 144 mots en tout c’est une infinie rejouabilité qui se présente à nous.
Un jeu aussi agréable à 2 joueurs qu’à 8, c’est suffisamment rare pour être souligné.
- Age : dès 10 ans
- Durée d'une partie : 30 mn à 1h
- Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
- Durée de jeu : 25 min env.
- Auteur : Thierry Saeys, Yves Hirschfeld
- Illustrateur : Vincent Joassin
- Référence Act In Games : ACT028AS
Contenu : 24 dés, 2 pions Équipe, 1 plateau recto-verso avec le Mode Coopératif et le Mode Compétitif, 1 piste de dés, 1 Livret de règles