Codex Naturalis - Le Jeu Dans Codex Naturalis, vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein. Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits.
Codex Naturalis - Comment ça marche Une partie est constituée de plusieurs tours de jeu que les joueurs réalisent l’un après l’autre dans le sens horaire. À son tour, le joueur doit effectuer ces deux actions dans l’ordre : -Jouer une carte de sa main -Ajouter une carte à sa main Le joueur choisit l’une des trois cartes qu’il a en main et la pose dans son aire de jeu en respectant le sens de l’illustration ainsi que différentes règles de pose.
Après avoir posé une carte dans son aire de jeu, le joueur prend une nouvelle carte de son choix parmi les quatre dont la face recto est visible au centre de la table (on dévoile alors une nouvelle carte pour remplacer celle qui vient d’être prise), ou bien la première carte d’une des deux pioches.
La fin de partie est déclenchée dès qu’un joueur atteint ou dépasse 20 points sur la piste de score ou s’il n’y a plus de cartes à prendre sur la table. Les joueurs terminent le tour en cours, puis chacun joue une dernière fois.
La partie est alors terminée.
- Age : dès 7 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 25 min env.
- Auteur : Thomas Dupont
- Illustrateur : Maxime Morin
- Référence Asmodee : BOMCOD01FREN