On ne vous fait pas un dessin : avec les 128 défis supplémentaires proposés par cette extension, les aficionados d’Imagicien sont parés pour de nouvelles et nombreuses parties endiablées.
Imagicien Extension 1 - Le jeu :
Suite au beau succès d'Imagicien, nous vous proposons cette première extension qui vient ajouter de nouveaux défis à la boite de base, tout en utilisant les mêmes règles. 128 défis pour prolonger le plaisir de la découverte de nouveaux objets mystérieux. A chaque manche, on pose au centre de la table une carte formule représentant différents ingrédients.
Chaque joueur doit alors retrouver sur son plateau ces ingrédients le plus rapidement possible et les relier entre eux, selon les connexions indiquées sur la carte. Au fur et à mesure, une forme se révèle et dès qu’un joueur reconnait l’objet qu’il pense avoir dessiné, il note sa réponse et lance le compte à rebours en retournant le sablier.
Les autres joueurs disposent alors de 30 secondes pour finaliser au mieux leur dessin et noter à leur tour une réponse. Chaque joueur qui a bien identifié l’objet (en cas de doute, toutes les solutions sont indiquées au dos de la règle) gagne une étoile. Celui qui a retourné le sablier gagne une étoile supplémentaire… ou en perd une en cas de mauvaise réponse.
Après 8 manches, celui qui a obtenu le plus d’étoiles accède à l’école prestigieuse des Imagiciens.
Imagicien Extension 1 - Avis :
L’extension d’Imagicien c’est un nouveau grimoire découvert dans les fins fonds de la prestigieuse école d’imagie Imaginarium. 128 défis supplémentaires pour renouveler l’expérience du jeu de base. Le principe reste le même. Une carte formule est placée au centre de la table et sur le concept du dessin mystère qui consiste à relier des points, un objet se dévoile.
Le premier à avoir découvert ce qu’il dessinait (même s’il n’a pas terminé), l’écrit sur son plateau et le retourne, il déclenche alors un compte à rebours pour les autres participants…
Un jeu simple et sans réel difficulté. Au cas où, trois parties "tuto" permettent de prendre en main le jeu. Pas besoin de savoir dessiner il suffit de relier des points pour créer l’objet, parents et enfants se retrouvent sur un même pied d’égalité. La différence se fera sur les qualités d’observation et de rapidité.
- Age : à partir de 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueur(s)
- Durée de jeu : 20 min
- Auteur : Olivier Mahy
- Illustrateur : Guillaume Bernon
- Référence Blam : BLM039IM
Contenu : - 64 cartes grand format (80x120mm), - 1 feuillet “Solutions”