Aidez à la construction des pyramides de la ville de Caral, en allant recrutez des caralis, élever des alpagas, et extraire de la pierre
Caral - Le jeu :
ce jeu très épuré , accessible mais pas simpliste, permet grâce au déplacement du grand prête qui rend inactives les cases situé derrière lui sur une piste en spirale et grâce aux déplacements de joueurs qui peuvent augmenter leur déplacements en sacrifiant des cartes ou repartir en arrière pour profiter d'une action encore active de donner au jeu un rythme unique ?
Cela rend le jeu très tactique avec une bonne interactivité mais basé sur des règles très accessibles.
Caral - Avis :
Caral n’est autre que la plus vieille ville des Amériques située dans la vallée de Supe au Pérou. Elle aurait pas moins de 4.500 ans. Dans le jeu éponyme votre famille de Caralis et vos troupeaux d’alpagas sont sollicités pour construire avec le grand prêtre sept pyramides qui abriteront les temples et une grande pyramide où se déroulera la cérémonie.
Caral est un jeu qui combine déplacement, placement d’ouvriers, gestion de ressources, construction/développement, ce qui en fait un jeu dense et complet. Pour autant il n’en devient pas inaccessible bien au contraire la transmission de règles est simple, et les parties fluides. Un jeu parfait pour un public familial initié.
La possibilité d’adjoindre des modules permet de profiter d’une très belle rejouabilité.
- Dimensions : 29 x 29 x 8 cm
- Age : dès 12 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 60 min env.
- Auteur : Klaus-Jürgen Wrede
- Illustrateur : Hendrik Noack
- Référence Blue Cocker : BLC024CA
Contenu : 53 tuiles Niveaux de pyramides, 1 dé architecte, 1 plateau de jeu, 4 tuiles traineaux de transport, 1 piste de renommée, 1 carte de référence, 44 pions Caralis, 4 pions Familles, 8 pions de renommée, 1 jeton diplomate, 1 pion Architecte, 28 pions alpagas, 16 pions pierre, 7 tuiles Annuelles, 1 pion Anaconda, 8 tuiles de progression, 1 plateau emissaire, 12 tuiles Emissaires, 65 cartes