Le phare d'Alexandrie ou phare de Faros est l'une des sept merveilles du monde antique. Ce phare était à la fois une forteresse-avant-poste d'Alexandrie en Égypte et un point d'observation, puisque de son sommet on surveillait la flotte ennemie qui s'approchait de la ville. La tour abritait des appareils techniques : girouettes, horloges, instruments astronomiques, etc.
La construction du phare a duré 20 ans au milieu du 3ème millénaire avant Jc et est devenue le plus haut bâtiment du monde antique, à l'exception des pyramides de Gizeh. Le phare de Faros a éclairé la voie des marins pendant plus de 1 500 ans. Mais le tremblement de terre de 1326 a détruit l'une des plus grandes structures architecturales du monde.
Une copie plus petite d'un chef-d'œuvre de près de 150 mètres de l'ingénierie et de l'art architectural de l'Antiquité peut désormais être assemblée indépendamment des pièces en bois incluses dans le kit de modèle 3D de Mr. Playwood ; il suffit de les déconnecter des tablettes et de les assembler sans coller selon les instructions.
Caractéristiques :
- Nombre de pièces : 169
- dimensions maquette : 16,3 x 16,3 x 26 cm
- Age : A partir de 14 ans
- Référence Gigamic : PWPHA