L’amour est vert ? L’expérience est bleue ? Si l’histoire est assez marquante, vous devriez pouvoir vous en souvenir ! La victoire se jouera grâce à votre mémoire et à votre capacité à marquer les esprits.
Dans le jeu Remember, associez une couleur au mot choisi. Racontez ensuite pourquoi vous avez fait ce choix : livrez-vous, improvisez. L’important, c’est de marquer les esprits ! Car, au terme du jeu, vous devez vous rappeler (en équipe) des histoires associées à chaque mot.
Par exemple, avec le mot « école », Félix choisit le mauve : «J’ai teint mes cheveux, acheté des vêtements en cuir et je portais du maquillage dans ma phase « gothique ». J’ai rapidement réalisé que je n’appartenais pas à cet univers ». De la même manière, les autres joueurs associent alors une couleur de leur choix à ce même mot et racontent leur histoire.
Tous les joueurs ont un set de 12 cartes Couleurs en main. On place une pile de cartes Mots au centre de la table. Un joueur pioche la première carte du paquet Mots. Il lit le mot à haute voix et pose la carte au centre de la table face visible.
Tous les joueurs doivent maintenant choisir une carte Couleur de sa main et poser la carte devant lui face cachée. Chacun révèle la carte couleur qu'il a choisie, et raconte l'histoire qui est liée à cette couleur. Une fois les récits des joueurs terminés, on forme une pile avec le mot et les cartes Couleurs des joueurs.
Lorsque toutes les cartes mots ont été lues, les joueurs essaye de retrouver les couleurs associées à chaque mots en se souvenant des histoires racontées.
Remember est la nouvelle version du jeu Farben en plus rapide, plus intuitive et 100% coopérative.
- Dimensions : 11,4 x 4,2 x 12,3 cm
- Age : dès 8 ans
- Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
- Durée de jeu : 30 min env.
- Auteur : Apolline Jove
- Illustrateur : Julius Thesing
- Référence Spielwiese : SPI005RE
Contenu : 60 Cartes Couleur 54 Cartes Mots recto/verso 5 Cartes Vierges 1 Compteur de Malus 1 Livret de règles Dimensions : 11,4 x 4,2 x 12,3 cm.