Complétez les phrases à trou avec vos cartes, la combinaison la plus drôle remporte le point
Blanc Manger Coco Salade, Tomate, Oignon - Le jeu :
Parce qu’on ne rit jamais assez, parce qu’on a le droit de rire de Tout, voici Blanc Manger Coco, le jeu parfait pour animer vos apéros. Un des joueurs lit une carte bleue qui contient une phrase à trou. Les autres joueurs choisissent la carte qu’ils trouvent la plus drôle pour combler le trou.
Vous laisserez-vous tenter par ce délicieux «Conservateur (E467), Gélifiant (E484), agents colorants» ou préférez commencer plus simple avec «Une levrette sur le lave-vaisselle» et finir tous ensemble par «un space cake». Sur ce, nous vous souhaitons un bon appétit et une bonne continuation.
Blanc Manger Coco Salade, Tomate, Oignon - Avis :
Se goinfrer jusqu’à ce que mort s’en suive. La satire du consumérisme a déjà été dénoncée en images dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri. Cultisime film sorti en 1976, il devrait aujourd’hui être dans la cinémathèque des plus anciens comme des plus jeunes.
Une orgie gastronomique filmée qui grâce à l’extension Blanc Manger Coco Salade Tomates Oignons, devient une orgie gastronomique jouée. 200 cartes supplémentaires pour pimenter de cynisme et d’irrévérence vos dîners et vos apéros. Pour rappel, pour l’emporter au jeu Blanc Manger Coco il vous faudra être le plus drôle possible en complétant la phrase à trou énoncée par le maître du jeu avec l’une de vos 11 cartes réponses dont vous disposez en mains.
Les combinaisons de chaque joueur sont ensuite lues une à une par le "question master" qui en ignore l’auteur. Il désigne dans la foulée celle qu'il préfère, et permet à son auteur de remporter un point et de devenir "question master" à son tour.
La différence entre un tome Blanc Manger Coco et une extension ? Le nombre de cartes. Alors qu’un Tome en contient 600, une extension se limite à 200. Mais dans les deux cas on reste sur un « standalone ». Croustillant ! L’extension Blanc Manger Coco Salade, Tomate, Oignon s’invite en cuisine et sur vos tables de repas.
Mais quel est donc ce goût d’amertume ? Celle de la défaite ?
- Age : à partir de 16 ans
- Durée de jeu : 20 min
- Editeur : Hiboutatillus
- Auteur : Louis Roudaut & Thibault Lorcy
- Illustrateur : Florence de Nazelle
- Référence Hiboutatillus : HIB009SA
Contenu : 160 cartes réponses, 40 cartes questions, - 1 règle du jeu