La célèbre marque française de jeux et jouets Djeco proposent aux plus petits, dès 2 ans et demi, de s’initier aux plaisirs des jeux de société et des jeux de cartes. Avec ces premiers jeux de société et de cartes, jeux traditionnels ou coopératifs, les plus petits découvrent un jeu avec des règles et des instructions à respecter, dans lequel on interagit avec ou contre les autres joueurs. Les règles de ces jeux sont simples, adaptées à l’âge de l’enfant et à ses capacités (concentration, réflexion …). Attendre son tour, respecter les règles du jeu, et apprendre à perdre ou à gagner, l’enfant s’amuse et se sociabilise par le jeu. Une très belle idée de cadeau pour les enfants dès 2 ans. Les premières stratégies s’élaborent, les équipes et les complicités se créent, et les tout petits découvrent le plaisir des jeux de cartes et de sociétés qui se partagent à tout âge. Les jeux de cartes et de société pour enfants permettent aussi des temps de jeux et de partage précieux avec les parents, les frères et sœurs plus grands, et aussi avec les grands parents, qui ne refusent jamais une bonne partie de cartes ! Comme à son habitudes, Djeco revisitent de façon très ludiques les jeux traditionnels, avec des visuels modernes et rigolos, pour donner à l’enfant l’envie de jouer. Nous vous présentons ici un aperçu des jeux de cartes et de société pour les tout petits de la marque Djeco, qui propose des jeux classiques, des jeux de mémoire, d’observation et des jeux de cartes revisités comme le jeu de 7 familles et le jeu de bataille.

Les premiers jeux de société de la gamme « Little » par Djeco, sont des jeux accessibles aux plus petits dès 2 ans et demi. Chaque boite de jeu contient des figurines d’animaux rigolos et des accessoires de mise en scène du plateau de jeu, pour rendre le jeu ludique et attractif pour les enfants. Les parties durent environ 10 min, un temps de jeu court adapté à la capacité de concentration des jeunes enfants. Chaque jeu stimule des capacités différentes, comme la mémoire, l’observation, la motricité fine, l’adresse … Ces jeux plaisent tellement aux tout petits, qu’une fois le premier coffret acheté on a envie de tous les découvrir. Le plus : les grands aussi prennent beaucoup de plaisir à y jouer, ce qui facilitent les moments d’échanges !

Parmi les plus connus :

·        Little Action : Un jeu de défis et de rigolade pour des moments en famille ! Réaliser des actions drôles à l’aide des cartes et des figurines animaux pour gagner des médailles. Un jeu qui développe la conscience de son corps et la confiance en soi. Pour 2 à 4 joueurs.

·       Little Mémo : Un jeu de mémoire ludique avec des petits animaux rigolos qui se promènent. L’un d’eux se cachent sous un buisson, il faut trouver lequel ! Pour 2 à 4 joueurs.Un jeu qui stimule l’observation et la mémoire.

·        Little Coopération : Un jeu de plateau coopératif, ou tous les joueurs doivent aider les animaux à traverser le pont de glace pour se mettre à l’abri dans l’igloo. Découverte des animaux de la banquise, et coopération avec les autres joueurs pour gagner, un jeu tout doux qui ravit les petits.

·        Little Circuit : Un jeu de plateau ludique pour apprendre à reconnaitre les couleurs en s’amusant ! Des figurines d’animaux mignons à emmener tout en haut du parcours, pour récolter 3 jetons le premier et remporter la partie ! Un jeu aux règles simples pour débuter.

·        Dans la même collection : Little Association et Little Observation, des jeux d’observation et de rapidité, et Little Balancing, un jeu d’équilibre avec de jolies grenouilles.

Parmi les jeux de cartes, les jeux de bataille et de 7 familles sont parmi les plus célèbres. Des règles très simples, des parties rapides, les jeux de batailles et de 7 familles font l’unanimité parmi les grands et les petits.Djeco revisitent les jeux de batailles pour les rendre à la fois plus ludiques et plus faciles à jouer pour les plus petits dès 3 ans. Le principe est simple : c’est l’animal le plus fort, le plus mignon ou le plus grand qui remporte la bataille !

Dans Bata-Miaou, ce sont des chats qui rivalisent de mignognerie pour remporter la bataille, dans Bata-Waf ce sont les chiens qui se mesurent en taille pour gagner ! Jouer à Batanimo permet de découvrir de nouveaux animaux, et à votre avis, qui gagne la bataille ? L’ours ou la petite souris ? Pour gagner à BataSaurus, les dinosaures s'affrontent dans des combats où le plus fort gagne!

Mini Nature, le jeu des 7 familles des animaux, dans lequel il faut réunir les animaux vivants dans le même environnement. Familou est un jeu de 7 familles coopératif, dans lequel il faut reconstituer les familles avant que le loup arrive ! Tout le monde gagne ou tout le monde perd, c’est parfois plus facile pour l’enfant. Chez Djeco, découvrez aussi de nombreux jeux de cartes adaptés aux tout petits, comme le jeu de menteur, Mistigri ou les premiers jeux de stratégies Diamoniak ou Piratatak. Petite astuce, si l’enfant a du mal à tenir toutes ses cartes dans ses petites mains, offrez-lui le Porte-Carte Djeco en forme de tête de chat, il va l’adorer !

Apprendre à perdre ou à gagner fait partie du principe des jeux de société ou des jeux de cartes. Cette notion est pourtant parfois difficile à accepter pour le tout petit. Cela peut créer une frustration, qui peut le priver du plaisir et de l’envie de jouer. En tant qu’adulte, il est difficile aussi pour nous de savoir si nous devons laisser gagner l’enfant ou non. Les grands frères et les grandes sœurs se posent souvent moins la question, mais cela peut être décourageant pour l’enfant s’il ne gagne jamais.

Et si on jouait de manière différente ? Si on jouait tous ensemble, pour un même objectif ? Si nous pouvions apprendre aux enfants qu’ensemble nous sommes plus forts ? C’est possible avec le mode de jeu coopératif ! Des jeux de cartes ou de société ou le principe est simple : tous les joueurs gagnent, ou tout le monde perd ! C’est le principe des jeux coopératifs.

A l’image du célèbre jeu « Le Premier Verger » de la marque Haba, Djeco a créé une série de premiers jeux coopératifs ou l’enfant apprend le plaisir de jouer ensemble pour un même objectif. Une découverte en douceur pour l’enfant, qui apprend les règles du jeu sans s’opposer aux autres joueurs. Familou, le jeu de 7 familles coopératif, ou Little Coopération sont des premiers jeux parfaits pour offrir aux enfants dès 2 ans et demi, pour les initier au plaisir du jeu en famille ou entre amis !

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sécurisée, collecter les statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. 

Cliquez sur le bouton ci-joint pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée.